Fantasy world Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous ! |
|
| JDR ? Non. Pas pour moi ! | |
| |
Que préférez vous dans un jeux ? (choix multiple possible) | De l'Action | | 13% | [ 6 ] | De l'Aventure | | 15% | [ 7 ] | Du Frisson | | 6% | [ 3 ] | De l'Exotisme | | 11% | [ 5 ] | De l'Enquête | | 9% | [ 4 ] | De l'Interprétation de personnage | | 13% | [ 6 ] | De l'Inédit | | 6% | [ 3 ] | De l'Humour | | 11% | [ 5 ] | Du Rêve | | 11% | [ 5 ] | Autre | | 5% | [ 3 ] |
| Total des votes : 47 | | |
| Auteur | Message |
---|
:Mick: Dragon
Nombre de messages : 904 Age : 47 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/06/2008
Feuille de personnage Pseudo: Sexe: Classe, Race et Apparence:
| Sujet: JDR ? Non. Pas pour moi ! Ven 13 Juin - 11:57 | |
| Nous avons sur ce forum des vétérans des JDR, le style de personne qui on une 15aines d'années d'expérience minimum. N'est-ce pas LE lieu idéal pour débuter dans le Jeux De Rôle, savoir s'il n'existe pas un JDR qui donnerait l'impression d'être fait spécialement pour vous ? C'est le rêve, non ? Et bien ça va se réaliser. Donnez-nous ici, vos gouts, vos envies, vos recherches, votre idéal quoi, afin que d'autre vous disent : Ben oui, il y a ce ce jeux et celui-là, il sont fait comme ci et comme ça...Dites nous ce que vous aimez comme romans, films, personnages, héros, genres, rêves, ... Et un jour vous serez à une table avec des gens très sympas à jouer à un jeux dont vous rêviez sans même le connaître. Elle est pas belle la vie ? Allez-y. On vous écoute | |
| | | :Mick: Dragon
Nombre de messages : 904 Age : 47 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: JDR ? Non. Pas pour moi ! Ven 13 Juin - 11:59 | |
| En ce qui me concerne, si ça peut aider des débutants ou des personnes n'en ayant jamais fait, à trouver un jeux pour faire du JDR, en comparant avec nos gouts, je dirai :
Voici les films que j'ai adorés: La trilogie des "Ring" et des "The Eyes", Le Seigneur des anneaux, Willow, Conan, Renaissance, Nirvana, Immortel, Avalon, Sin City, Kaëna, Les enfants de la pluie, les films d'animation des Studios Gibli, tout les films de Tim Burton, Dracula de Coppola, Le reigne du feux, The cell, Les 3 films des Chroniques de Riddick, Les tontons flingueurs, les 3 1ers de la quadrilogie des Aliens, Silent Hill et Pirates des Caraïbes.
Suite à ça, voici ce à quoi j'ai adoré jouer :
Médiéval Fantastique : Ji-Herp, Agone, Donjons & Dragons, Eléckazë, Les secrets de la 7ème mer et les héritiers de Kadesh.
Contemporain Fantastique : Vampire la Masquarade, Loup-Garou l'Apocalypse, Mage l'Ascention, Changeling the Dreaming et René.
Futuriste Fantastique : Cyberpunk, Shadowrun et Mutant Chronicles.
Science Fantasy : Thoan et Shaan
Post Apocalyptique : Bitume MK 5 & 10ème aniversaire, Dark Earth
Loufoque : Toon.
Les livres que j'ai adoré : Je ne peut pas en citer réellement car j'en ai entamé plusieurs, mais j'en ai finit que très peut, dont le 1er tome des faiseurs d'Univers de F.J. FARMER, qui à donné naissance au JDR Thoan et les livres sur et par Marcel PAGNOL, il y a aussi les deux 1er tomes de la saga des avatars dans le monde des Royaume Oubliés (D&D), le 1er tome du cycle d'Ombre Terre, avec le fameux Drizzt Do Urden, ces 3 là son finit ^^ et c'est rare...
Sous réserve de n'avoir rien oublié, dans ce cas je rajouterai au fur et à mesure que j'y penserai. | |
| | | Merenya Admin
Nombre de messages : 1552 Age : 35 Localisation : In Videllel's Arms Date d'inscription : 11/05/2008
Feuille de personnage Pseudo: Merenya Sexe: fem Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique
| Sujet: Re: JDR ? Non. Pas pour moi ! Sam 14 Juin - 10:23 | |
| J'ai voté!!... Bien sûr j'ai mis plein de truc, parce qu'il faut qu'un jeu de rôle sois varié!... Sinon j'ai aussi mis dans "autre" parce que j'aime bien les beau trésors, les sous ou les objets magique ^^
Sinon je suis contente parce que grâce à Videllel je connait beaucoup de film que tu a cité! Le Seigneur des anneaux, Willow, Conan, les films d'animation des Studios Gibli, les films de Tim Burton, , Le reigne du feux (pas encore vu je crois.. mais il à l'air sympa!), Les 3 films des Chroniques de Riddick (on en à vu 3 Videllel?), la quadrilogie des Aliens (je connais mais c'est pas pour moi ça! lol), Silent Hill (... *peur*...) et Pirates des Caraïbes.
J'ai aussi moi même beaucoup aimé ces films! Je rajouterais encore: la dernière légion, Galdiator, Eragon, tout les Marvel et Vampire... Enfin la liste n'est pas exhaustive, mais c'est ce qui me viens à l'esprit pour le moment
Côté JDR -> c'est Ji-Herp
Côté livre -> j'aime pas trop lire, mais j'essaie quand même.. actuellement je lis "les portes de la mort" (vraiment très bien! Un livre que Videllel m'a prêter (hé oui, c'est lui qui refait mon éducation ). Sinon j'aime aussi beaucoup les mangas ^^ | |
| | | guss de blöd Demi Dieu
Nombre de messages : 1257 Age : 41 Localisation : Lausanne anciennement Marseille Date d'inscription : 19/06/2008
Feuille de personnage Pseudo: Rodney Clay Sexe: Masculin Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.
| Sujet: Re: JDR ? Non. Pas pour moi ! Sam 21 Juin - 9:10 | |
| le plus important dans un JDR c'est l'aventure et l'humour ! na! enfin de mon point de vue ^^ | |
| | | Bourpif Guerrier
Nombre de messages : 294 Age : 54 Localisation : Avec Tapion Date d'inscription : 22/05/2008
Feuille de personnage Pseudo: bourpif Grandmarteau Sexe: masculin Classe, Race et Apparence: Nain
| Sujet: Re: JDR ? Non. Pas pour moi ! Sam 21 Juin - 10:20 | |
| Oui , aventure , humour , action et une part de rêve | |
| | | nolanne Petit Scarabée
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: JDR ? Non. Pas pour moi ! Sam 21 Juin - 13:38 | |
| je pense qu'on peut faire des jeux de rôle sur n'importe quel thème ce qui compte ce n'est pas vraiment le thème mais la cohésion entre les joueurs, leur implication dans l'histoire et le fait de créer ensemble un récit intéressant. De se laisser emporter par le fil des évènements et de continuer à rêver toute sa vie. Mon mot d'ordre dans un JDR c'est "place à l'imagination!" Pour ce qui est des jeux auxquels j'ai joué, il ne s'agit jamais de campagne, j'ai seulement joué en convention par manque de groupe avec qui jouer régulièrement. Mais j'ai fait des parties de : ADD, Tigre Volant, Vampires d'orient. Des parties funs basées sur le rôleplay plus que sur le lancé de Dés comme Pixies, Animonde, ADD version Orc fun, Crimson Skies en trois tables, INS en trois tables ...et des parties inventées... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JDR ? Non. Pas pour moi ! | |
| |
| | | | JDR ? Non. Pas pour moi ! | |
|