Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Warhammer

Aller en bas 
+2
Merenya
the-darkstalker
6 participants
AuteurMessage
the-darkstalker
Petit Scarabée
Petit Scarabée
the-darkstalker


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Paname
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Warhammer Empty
MessageSujet: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:46

Un autre jeu de rôle d'excellente facture, sa récente réédition est particulièrement bien fichue.

Warhammer, également appellé WH JDR, est un systême de jeux de rôle adapté de l'univers des figurines bien connues. Après une première édition aux règles un peu chaotique, cette dernière a été corrigée par des amateurs de JDR, ce qui nous donne l'actuelle version 2.0.

Le système est particulier. Basé sur le D10 et le D100, il fait appel à des % pour déterminer la plupart des actions. Le jeu lui même est beaucoup plus axé sur la mise en scène et l'interprétation, que sur l'action pure et dure. Il y'a 4 races jouables (nains, humains, elfes, halflings) et de nombreux talents et compétences, acquis en fonction des carrières/métiers des personnages, viennent personaliser chaque avatar. D'ailleurs en parlant des carrières/métiers, il en existe plus de 100.

Le monde de Warhammer est sombre et violent. La guerre est omniprésente. Le Chaos assaille sans relache les peuples libres pour y installer son propre royaume. Ceux qui veulent échapper à ce "destin" se lancent à l'aventure pour y chercher gloire, fortune, mais surtout pour survivre. Repousser les embuscades orques, se soustraires aux complots visant à éradiquer ceux qui peuvent interférer avec les Quatres Puissances Chaotiques, tel est le quotidien de ceux qui choisissent de parcourir ces terres désolées... Bienvenue dans le Vieux Monde. Razz


Mon avis :

Excellent Jeux de Rôle. Large possibilité d'interprétation, le système et l'univers gère aussi facilement les personnages "bon" que "mauvais". Contrairement à des jeux comme D&D, l'univers est glauque, l'équilibre des forces n'existe pas, le "Mal" est nettement plus puissant et la sécurité n'est jamais d'actualité. Enfin un univers vraiment sauvage!

Le nombre de races qu'on peut incarné est très réduit. Mais cette faiblesse est nettement compensé par un système de carrière fichtrement bien pensé, et vraiment vaste. Les possibilités sont à mon goût, bien plus nombreuses que D&D. Il existe un systême de notation pour l'interprétation (récompense par XP).

Enfin, et fait très important, la magie. Elle est très puissante à Warhammer. Mais elle est loin d'être commune, et fait systématiquement appel au forces du chaos, ce qui expose le sorcier à des risques de corruption. En fait les lanceurs de sorts sont craints, hais, et détestés. Le jeu gère aussi les maladies mentales, les localisations de blessures, et les amputations qui peuvent en découler. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Merenya
Admin
Admin
Merenya


Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : In Videllel's Arms
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Sexe: fem
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:00

Je ne connais pas ce JDR (tout comme D&D), mais on dirait que les règles de jeu sont plus simple...
Par contre, c'est vrai que c'est embêtant de n'avoir que quelques races à jouer...

Personnellement, je suis une vrai novice en JDR, et j'avoue que je ne connais que Ji-Herp... mais je trouve très bien que tu nous en présente ^^
Alors merci pour ces articles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworld.jdrforum.com
Bourpif
Guerrier
Guerrier
Bourpif


Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Avec Tapion
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: bourpif Grandmarteau
Sexe: masculin
Classe, Race et Apparence: Nain

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:08

Oui ,c'est vrai !!! Sympa de ta part de nous faire partager tes connaissances .Celui- ci , je ne le connaissais pas ... mais ton article me permet d'en savoir un peut plus .Encore merci , et continue comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:36

Je le connais bien si je puis dire, j'y ai joué 3 x
L'avantage de ce jeu c'est qu'il tiens en un livre si on veut jouer tout de suite lol!
Et aussi qu'il y a des races sympa à jouer, et même plus que celles que tu as mises il me semble (comme les demi elfes... ) . Et aussi en ce qui concerne leur métier très détaillés.
Pas trop dur à jouer, en plus...
Ça me redonne envie !!
Vianor organise une partie IRL !
Revenir en haut Aller en bas
VIANOR
Guerrier
Guerrier
VIANOR


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 15/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Vianor
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: Magicien, elfe vendor

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeJeu 29 Mai - 5:50

Je te reprend mon cher videllel. Etant un fan incontesté de jeu de rôle et en connaissant (à mon avis) la majorité, je peux te dire que Darkstalker a raison.
En effet, on peut jouer un nain, un elfe, un humain ou un halfeling à Warhammer. Les races tel que les demi-elfes, demi-ogres .... sont des races crées par les fan dans des suppléments non officiels.

Sinon, il est vrai que l'on peut jouer directement sans autres livres mais ceci est une généralité pour n'importe quel jeu de rôle.

Concernant Warhammer, il existe plus d'une vingtaine de suppléments : scenérii, campagnes, informations supplémentaires (géographie, histoire, évèenements ...) ou encore nouveaux sorts et équipements.
Revenir en haut Aller en bas
the-darkstalker
Petit Scarabée
Petit Scarabée
the-darkstalker


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Paname
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:37

Pour ce qui est de Warhammer JDR dernière version, 4 races jouables. Des suppléments permettent de jouer d'autres races (comme les perfides hommes-rats skavens!!) . Suppléments, qui je précisent n'apportent parfois quasiment rien aux règles ("Arsenal du Vieux Monde" se contente de reprendre de manière plus approfondie les description des armes, sans en ajouter de nouvelles... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
:Mick:
Dragon
Dragon
:Mick:


Nombre de messages : 904
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:16

J'ai une vision de ce jeux très, hum, comment dire, hum, poussiéreuse, oui c'est ça Razz

Mais d'ici 1 mois ou deux, je vais tester ma première partie. Et là, je pourrai critiquer en connaissance de cause Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Warhammer   Warhammer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40 000
» Warhammer Online
» Warhammer 40 000 - Dawn Of War II
» WARHAMMER 40.000 - Jeu De Figurines
» Warhammer 40 000 : Dark Millennium Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Jeux De Rôle :: Vos Jeux De Rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser