Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ce que vous aimez dans dans un manga

Aller en bas 
5 participants

Ce que vous aimez dans un manga, c'est avant tout :
1. L'histoire (aventure, suspense, combats, etc...)
Ce que vous aimez dans dans un manga Vote_lcap38%Ce que vous aimez dans dans un manga Vote_rcap
 38% [ 6 ]
2. Les dessins (graphisme, couleurs)
Ce que vous aimez dans dans un manga Vote_lcap19%Ce que vous aimez dans dans un manga Vote_rcap
 19% [ 3 ]
3. Les personnages (caractères, physique etc.. )
Ce que vous aimez dans dans un manga Vote_lcap19%Ce que vous aimez dans dans un manga Vote_rcap
 19% [ 3 ]
4. Les musiques
Ce que vous aimez dans dans un manga Vote_lcap6%Ce que vous aimez dans dans un manga Vote_rcap
 6% [ 1 ]
5. Les gags (humour des personnages)
Ce que vous aimez dans dans un manga Vote_lcap13%Ce que vous aimez dans dans un manga Vote_rcap
 13% [ 2 ]
6. Le tout (mélange de tout)
Ce que vous aimez dans dans un manga Vote_lcap0%Ce que vous aimez dans dans un manga Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7. Autre (à préciser)
Ce que vous aimez dans dans un manga Vote_lcap5%Ce que vous aimez dans dans un manga Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Merenya
Admin
Admin
Merenya


Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : In Videllel's Arms
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Sexe: fem
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

Ce que vous aimez dans dans un manga Empty
MessageSujet: Ce que vous aimez dans dans un manga   Ce que vous aimez dans dans un manga Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:25

Petit sondage pour savoir ce que vous préférez quand vous regarder un manga ^^ (choix multiple)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworld.jdrforum.com
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
guss de blöd


Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

Ce que vous aimez dans dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans dans un manga   Ce que vous aimez dans dans un manga Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:20

L'histoire > un manga, comme tout livre, dessin animé ou film ... est la pour conter une histoire (sauf manga exclusivement comique ou c'est la pour nous faire rire, ou hentai ou c'est la pour que de viles personnes s'asti.. hum .. ) .

si l'histoire ne tient pas la route, ou est trop "prévisible" pour moi il est difficile de suivre le manga. ( sauf si il est comique a l'extrème )

autre > j'aurais pu mettre graphisme, mais c'est pas les graphismes a proprement parlé qui m'importent, mais la qualité de la mise en scène, que ce soit à l'écran ou sur papier. Même avec une super histoire, si la narration ne suit pas, le manga ne vaut rien.

Bref mes critères changent aussi selon le type de manga, comme dit plus haut , un manga destiné a être purement comique, tout ce qui m'intéresse c'est qu'il me fasse rire! Maintenant si j'aimais Berserk pour l'humour présent ça se saurait ^^

bref voili voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://guss.teammu.com
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Ce que vous aimez dans dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans dans un manga   Ce que vous aimez dans dans un manga Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:00

Moi perso j'ai mis les trois premiers.
Mais je pense que se sont surtout les personnages qui font le manga.
Un équilibre entre le personnage principal et les personnages secondaires qui ouvrent une autre dimension au manga en dehors de l'histoire.
Si le personnage est charismatique, fort, puissant, sans humour, les perso secondaires sont souvent plus humoristique, ou plus emportés, cassant l'ambiance.
Bref tout ca pour dire que si je regarde avant tout un manga c'est que pour moi le héros me plais avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
:Mick:
Dragon
Dragon
:Mick:


Nombre de messages : 904
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Ce que vous aimez dans dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans dans un manga   Ce que vous aimez dans dans un manga Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:28

C'est surtout pour les personnages, en ce qui me concerne, mais si l'histoire est complexe et originale, c'est la cerise sur le gâteau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Ce que vous aimez dans dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans dans un manga   Ce que vous aimez dans dans un manga Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:38

Oui comme tu dis cygrid, c'est mieux quand la cerise est sur le gateau.
Les plus beaux manga/anime sont d'ailleurs ceux dont les perso, l'histoire et le graphisme sont le mieux travaillés !
Ça reste tout de même assez rare. ( Moi c'est Berserk ou je trouve que c'est le plus aboutit mais c'est une question de gout tout ca, il y en a d'autres aussi comme code Geass et tellement d'autres !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu
Cactus Vira


Nombre de messages : 1443
Age : 34
Localisation : Dans la taverne des Koryolis
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Tapion ou Kelgar
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: Guerrier, Arun, 1m87, 80 kl

Ce que vous aimez dans dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans dans un manga   Ce que vous aimez dans dans un manga Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:46

Comme dirai l'autre pas d'histoire pas de manga, pas de manga ... pas de manga

J'ai voté l'histoire et j'avancerai un peu les mêmes arguments que vous, s'il n'y a pas d'histoire et que ça tourner en rond et bah ça ne donne pas envie de continuer sur une cinquentaine d'épisodes ou une vingtaine de livres.

Les personnages, mais là j'ai voté plus pour leur sens de rélfexion, leur façon d'agir, pas forcément pour leur physique. J'adore des mecs comme Luffy et Onizuka surtout leur façon d'aborder les situations même les plus désastreuses.
Ensuite le problème avec certains personnages et moi c'est le caractère et le personnage en lui même, généralement je n'aime pas les méchants et ceci dans leur façon de parler, de se sentir supérieur etc. bien sûr il y a des exceptions car j'adore Végéta.

Enfin, je l'ai déjà dis je suis trés bon public alors il me faut du gag à la Love Hina ou autre avec une Sû au meilleur de sa forme, un Keitaro qui s'en prend plein la face, un Onizuka qui court sur à la verticale sur un immeuble pour sauver un élève d'une tentative de suicide, etc. Toutes ces actions, ces réflexions et ces comportement stupides comme Luffy et bah moi j'adore.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Ce que vous aimez dans dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans dans un manga   Ce que vous aimez dans dans un manga Icon_minitimeVen 20 Mar - 7:06

Tu adores les personnages stupides si je comprend bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu
Cactus Vira


Nombre de messages : 1443
Age : 34
Localisation : Dans la taverne des Koryolis
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Tapion ou Kelgar
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: Guerrier, Arun, 1m87, 80 kl

Ce que vous aimez dans dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans dans un manga   Ce que vous aimez dans dans un manga Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:53

Tout à fait ce sont mes préférés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous aimez dans dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans dans un manga   Ce que vous aimez dans dans un manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous aimez dans dans un manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en ce moment comme manga ?
» lego & manga
» Vos pires manga
» Avis sur manga !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Mangas et Animes :: Restaurant Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser