| Un nouveau jeu de role ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Videllel Admin
Nombre de messages : 1758 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/05/2008
Feuille de personnage Pseudo: Félice Uriel Folley Sexe: Fem Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges
| Sujet: Un nouveau jeu de role ? Ven 29 Oct - 13:47 | |
| Salut à tous. Certains d'entre vous aimeraient reprendre / commencer un jeu de rôle ici. C'est tout à fait possible et faisable ! J'ai déjà 3 joueurs qui m'ont confirmé / signalé leur envie de commencer mais il reste tout de même certains points comme toujours à remplir avant de débuter. A quel jeu de rôle allons nous jouer ? - Ji Herp => Dans l'onglet général "table de jeu", les 5 liens du bas il y a les règles, cartes et autre, tout est précisé et c'est simple à mettre en œuvre. (surtout pour ceux qui ont joué la cession précédente.) Je tire la plupart des dés à votre place. Et parfois je vous demande d'en lancer un sur le fofo (c'est très con à faire pas de panique et Merenya et moi même pouvons toujours vous aider par mp en cas de question) - Jeu Style bienvenu dans l'inconnu. Le problème est que ce jeu n'est égal qu'a lui même vu que l'histoire et les régles ont été adaptés au fur et à mesure on ne peut pas reprendre, il faudrait carrément reconstruire un nouveau jeu un nouvel univers pour vous jouer. C'est faisable mais ca me prendrais du temps !! L'avantage c'est qu'il n'y a pas de dés à lancer ni trop règles, mais cela demande des joueurs qui jouent rôle play à fond, donc des joueurs ayant quelques parties à leur actif ^^
J'avoue personnellement en tant que MJ (sauf si quelqu'un veut le faire) que je préférerais Ji Herp car les règles sont assez simples et il faut juste que vous vous fassiez des feuilles perso. Choisir une race, une classe, des compétences, m'envoyer tout ca pour que je vérifie. Mais je crois que je ne devrais que le faire pour deadsoul. D'ailleurs pour les questions tout le monde pourra l'aider si jamais, tout le monde est beau et gentil sur ce fofo ^^
Voila vous avez le temps de poster sur ce sujet vos avis / envie / idée / autres fantasy ! A vous de jouer !!!! | |
|
| |
Merenya Admin
Nombre de messages : 1552 Age : 35 Localisation : In Videllel's Arms Date d'inscription : 11/05/2008
Feuille de personnage Pseudo: Merenya Sexe: fem Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique
| Sujet: Re: Un nouveau jeu de role ? Ven 29 Oct - 17:36 | |
| bah moi j adore l univers de Ji-herp alors je vais forcément dire oui pour ça ^^
enfin, je pense qu un système de vote ça serait bien... moi je vote Ji-herp (vous l'aurez compris ^^) | |
|
| |
Cactus Vira Demi Dieu
Nombre de messages : 1443 Age : 35 Localisation : Dans la taverne des Koryolis Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Pseudo: Tapion ou Kelgar Sexe: Masculin Classe, Race et Apparence: Guerrier, Arun, 1m87, 80 kl
| Sujet: Re: Un nouveau jeu de role ? Ven 29 Oct - 20:34 | |
| Comme dit par mp, je préfère ji-herp on est un plus encadré et puis on l'a vu si y'a pas de meneur dans un jeu comme "bienvenue dans l'inconnu" bah on avance pas trop vite
Ji Herp avec une brute épaisse ça ira très très bien | |
|
| |
Videllel Admin
Nombre de messages : 1758 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/05/2008
Feuille de personnage Pseudo: Félice Uriel Folley Sexe: Fem Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges
| Sujet: Re: Un nouveau jeu de role ? Sam 30 Oct - 7:04 | |
| Ouai Réfléchissez déjà au type de perso que vous aimeriez faire. Sauf si vous voulez garder le même. Pour info et pour me vanter je connais un des créateur de Ji-Herp. J'ai discuté avec lui il y a pas longtemps et el m'a refilé les nouvelles feuilles perso par le net ^^ | |
|
| |
DeadSoul Etre Humain
Nombre de messages : 140 Age : 26 Localisation : montluçon Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Un nouveau jeu de role ? Sam 30 Oct - 8:23 | |
| Je vote pour les deux parceque les deux m'intéresse. | |
|
| |
Videllel Admin
| Sujet: Re: Un nouveau jeu de role ? Sam 30 Oct - 8:32 | |
| Bon je crois qu'on va faire du Ji Herp alors, je vois que tous ceux qui ont déjà joué ont une nette préférence par l'encadrement de règles strictes ! Je pense deadsoul que tu peux commencer à lire les regles dans tous les onglets qui parlent de Ji Herp, car il faut te choisir un perso, un métier, des compétences. Si tu as des questions ou si tu as du mal je t'aiderais à te faire ta feuille perso par MP. Ca vaut aussi pour les autres. D'ailleurs pour te faire ton perso il faut des dés 10 / 6 / 4...etc... donc je peux te jeter tes dés si y a un problème. Je tiens à préciser que les points que tu devras placer comme tes jets de dés on se base sur la confiance comme je ne suis pas à coté de toi pour vérifier ! La perfection de ton perso ne fait pas en effet son intérêt ^^ Je te conseille aussi de ne pas commencer par un mage c'est nettement plus dur pour débuter ! | |
|
| |
DeadSoul Etre Humain
Nombre de messages : 140 Age : 26 Localisation : montluçon Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Un nouveau jeu de role ? Dim 31 Oct - 12:56 | |
| j'ai que un dé a 6 faces
je voulais fairre un mage | |
|
| |
Videllel Admin
| Sujet: Re: Un nouveau jeu de role ? Dim 31 Oct - 13:48 | |
| Que 1 dé à 6 faces ca va être chaud alors. Faire un mage demande lors de sorts d'avoir des compétences sphères et des essences. L'une se mariant/maniant avec l'autre pour utiliser un pouvoir et le réussir. C'est un peu plus pointu à manier pour un débutant, et beaucoup plus complexe. Ayant fait ce jeu en vrai, j'ai attendu longtemps pour en faire un ^^
Ensuite en ce qui concerne les dés et bien soit tu t'achètes des dés, soit et bien je pourrais toujours te faire des jets de dés aléatoires pour tes attributs principaux chez moi. Pour information dans les magasins de jeux de rôle et autres, les dés ne sont pas très cher, dans les 20 centimes de base le dé pour un dé simple tout blanc ^^. Donc... Sachant qu'il faudrait D100 (2 D10) D8 D12 D4 D20 Et 2D6. Les plus utilisés étant le D100, le D4 puis le 6... | |
|
| |
DeadSoul Etre Humain
| Sujet: Re: Un nouveau jeu de role ? Lun 1 Nov - 21:35 | |
| je verrai quant j'aurai de l'argent pour acheter des dé a chimère. | |
|
| |
Videllel Admin
| Sujet: Re: Un nouveau jeu de role ? Mar 2 Nov - 8:59 | |
| - Citation :
- acheter des dé a chimère.
J'avoue ne pas comprendre. C'est un magasin chimère ? En attendant moi comme les autres membres pouvons faire des jets de dés pour toi ! Le forum aussi est équipé de lancés de dés aléatoire. Quand tu notes un message c'est noté juste en dessous. Par contre je ne sais pas comment on fera pour effacer tout ca hors jeu, faudra modérer ! | |
|
| |
Videllel Admin
| Sujet: Re: Un nouveau jeu de role ? Sam 6 Nov - 7:58 | |
| Re post :
Vous en êtes ou tous ? | |
|
| |
Merenya Admin
Nombre de messages : 1552 Age : 35 Localisation : In Videllel's Arms Date d'inscription : 11/05/2008
Feuille de personnage Pseudo: Merenya Sexe: fem Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique
| Sujet: Re: Un nouveau jeu de role ? Sam 6 Nov - 9:22 | |
| J'arrive pas à me décider sur le choix du perso... lol!
| |
|
| |
Cactus Vira Demi Dieu
Nombre de messages : 1443 Age : 35 Localisation : Dans la taverne des Koryolis Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Pseudo: Tapion ou Kelgar Sexe: Masculin Classe, Race et Apparence: Guerrier, Arun, 1m87, 80 kl
| Sujet: Re: Un nouveau jeu de role ? Dim 7 Nov - 20:46 | |
| Demain je me met au travail et tu auras ta réponse | |
|
| |
Videllel Admin
| Sujet: Re: Un nouveau jeu de role ? Mer 10 Nov - 6:46 | |
| Alors Merenya a terminé sa feuille ! Si jamais on peut se faire une cession un soir sur msn / skype pour vous aider à remplir les autres au cas ou ! Car je ne suis pas sur que vous ayez tous les détails sur le fofo ^^ | |
|
| |
Videllel Admin
| Sujet: Re: Un nouveau jeu de role ? Dim 28 Nov - 10:54 | |
| Si jamais vous voulez toujours jouer ? Si oui vous en êtes ou dans la création des perso ? Si vous avez besoin d'aide tout est sur le site (table de jeu) et je peux vous aider à les faire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau jeu de role ? | |
| |
|
| |
| Un nouveau jeu de role ? | |
|