| Quels sont vos JDR favoris ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
:Mick: Dragon
Nombre de messages : 904 Age : 47 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/06/2008
Feuille de personnage Pseudo: Sexe: Classe, Race et Apparence:
| Sujet: Quels sont vos JDR favoris ? Lun 9 Fév - 23:47 | |
| Je sais qu'il y a peux de rôlistes sur table ici, mais ma question sera posée tout de même : Citez vos 3 JDR favoris, dans l'ordre de vos préférence et avec les raisons.
Quelle curiosité quand même... Oui, mais ça fera débat ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 904 Age : 47 Localisation : Brest Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ? Lun 9 Fév - 23:58 | |
| Bon, après en avoir fait plusieurs 10aines, il est dure de faire un trie, car j'aurai dis les 5 préférés, mais 3 c'est plus franc ^^ Quand à les trier par ordre de préférence... Là ce sera réellement dure...
Bon !
1. Ji Herp : Car c'est le Med-Fan que je trouve le plus exotique, même si Prophecy le suis de très près la dessus, mais ce qui fait la différence, c'est surtout sa Magie, cette habilité à moduler la réalité... Mais aussi ses races nombreuses et variés.
2. Thoan : Toujours pour son exotisme, mais aussi pour son originalité et les aventures gigantesques possible. C'est le jeux qui me semble le plus "sans fin", car les possibilités son énormes, et s'en lasser me semble impossible.
3. Dark Earth : L'exploration, découvrir. Son back ground est complexe et bien goupillé. Beaucoup de choses sont à découvrir de la part d'un joueurs, et ce sur tout les fronts, Pourquoi le ciel est-il comme ça ? La Politique et ses magouilles, les villes reconstruites, belles et gigantesques, sa magie, la menace en provenance du Japon, le côté Post-apo intrigant et amusant. Et la lecture des vérités sur ce monde est un plaisir immense pour le MJ. | |
|
| |
guss de blöd Demi Dieu
Nombre de messages : 1257 Age : 41 Localisation : Lausanne anciennement Marseille Date d'inscription : 19/06/2008
Feuille de personnage Pseudo: Rodney Clay Sexe: Masculin Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.
| Sujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ? Mar 10 Fév - 12:33 | |
| j'ai pas de préférence, j'ai joué a un grand nombre de JDR sur table... mais ceux que j 'ai préféré étaient toujours ceux dont on se sert juste des règles pour appuyer un monde personnalisé, mais niveau rêgles, les plus flexibles sont le système de jeu dont je ne me souvient plus le nom, qui n'a justement pas de "monde" associé, c'est un système flexible adaptable a tout monde. De plus , au final, les rêgles, c'est juste un support à une histoire construite par des joueurs et guidée par un Maitre de jeu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ? Mar 10 Fév - 12:55 | |
| | |
|
| |
Merenya Admin
Nombre de messages : 1552 Age : 35 Localisation : In Videllel's Arms Date d'inscription : 11/05/2008
Feuille de personnage Pseudo: Merenya Sexe: fem Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique
| Sujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ? Mar 10 Fév - 17:24 | |
| Ben moi je connais vraiment que Ji-herp et un tout petit peu Thoan... mais je préfère Ji-Herp. J'aime bien le monde et les personnages qu'on peut y jouer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ? Mar 10 Fév - 17:30 | |
| - Merenya a écrit:
- Ben moi je connais vraiment que Ji-herp et un tout petit peu Thoan... mais je préfère Ji-Herp. J'aime bien le monde et les personnages qu'on peut y jouer...
Ça c'est parce que tu as voulu prendre la Harpie... A Thoan mieux vaux se tourner vers des races moins belliqueuse afin de profiter pleinement des possibilités du jeux. Là, avec les races que vous avez choisit (tout les 3), beaucoup de choses vont sembler complexe et le RP deviendra souvent un problème... C'est comme jouer un Bruja à Vampire, la Mascarade... | |
|
| |
Merenya Admin
Nombre de messages : 1552 Age : 35 Localisation : In Videllel's Arms Date d'inscription : 11/05/2008
Feuille de personnage Pseudo: Merenya Sexe: fem Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique
| |
| |
| Sujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ? Mar 10 Fév - 17:35 | |
| Tout a fait Et via forum, l'ambiance n'est pas du tout la même... | |
|
| |
Videllel Admin
Nombre de messages : 1758 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/05/2008
Feuille de personnage Pseudo: Félice Uriel Folley Sexe: Fem Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges
| Sujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ? Mar 10 Fév - 19:27 | |
| Alors moi Perso Ji Herp Earthdawn Thoan | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ? Mar 10 Fév - 19:33 | |
| - Videllel a écrit:
- Ji Herp
Earthdawn
Thoan Pourquoi ? | |
|
| |
Videllel Admin
Nombre de messages : 1758 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/05/2008
Feuille de personnage Pseudo: Félice Uriel Folley Sexe: Fem Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges
| Sujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ? Mar 10 Fév - 19:40 | |
| Et bien Ji Herp est mon 1er C'est comme ta maison, tu as beau démager ta maison sera toujours ou tu vies.
Earthdawn, et bien, pleins de race à jouer, un univers terrible post apocaliptique heroic Fantasy (assez rare tout de même) Je jouais un Homme lesard maitre d'arme ! Ca m'a laissé des souvenirs inoubliables !!!
Et Thoan, et bien car il est aussi bien différent des autres et que l'univers est pleins de mystere !!! Mais je n'ai pas beaucoup joué, juste une partie en IRL.
J'aurais pu rajouter bien d'autre jeu mais ce ne serait pas mes 3 préférés... Prophecy par exemple c'est pas mal. J'aurais aimé jouer aussi mectonZ et polaris. | |
|
| |
guss de blöd Demi Dieu
Nombre de messages : 1257 Age : 41 Localisation : Lausanne anciennement Marseille Date d'inscription : 19/06/2008
Feuille de personnage Pseudo: Rodney Clay Sexe: Masculin Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.
| Sujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ? Mer 11 Fév - 9:49 | |
| mhhh... je sais plus pour le système multi-jeux.
si il fallait choisir un jdr préféré je dirais JRTM a cause des échecs critiques débiles : " vous glissez sur une carapace de tortue imaginaire" ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ? | |
| |
|
| |
| Quels sont vos JDR favoris ? | |
|