Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Quels sont vos JDR favoris ?

4 participants
AuteurMessage
:Mick:
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

Quels sont vos JDR favoris ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos JDR favoris ?   Quels sont vos JDR favoris ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:47

Je sais qu'il y a peux de rôlistes sur table ici, mais ma question sera posée tout de même : Citez vos 3 JDR favoris, dans l'ordre de vos préférence et avec les raisons.

Quelle curiosité quand même... Oui, mais ça fera débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ?   Quels sont vos JDR favoris ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:58

Bon, après en avoir fait plusieurs 10aines, il est dure de faire un trie, car j'aurai dis les 5 préférés, mais 3 c'est plus franc ^^ Quand à les trier par ordre de préférence... Là ce sera réellement dure...

Bon !

1. Ji Herp : Car c'est le Med-Fan que je trouve le plus exotique, même si Prophecy le suis de très près la dessus, mais ce qui fait la différence, c'est surtout sa Magie, cette habilité à moduler la réalité... Mais aussi ses races nombreuses et variés.

2. Thoan : Toujours pour son exotisme, mais aussi pour son originalité et les aventures gigantesques possible. C'est le jeux qui me semble le plus "sans fin", car les possibilités son énormes, et s'en lasser me semble impossible.

3. Dark Earth : L'exploration, découvrir. Son back ground est complexe et bien goupillé. Beaucoup de choses sont à découvrir de la part d'un joueurs, et ce sur tout les fronts, Pourquoi le ciel est-il comme ça ? La Politique et ses magouilles, les villes reconstruites, belles et gigantesques, sa magie, la menace en provenance du Japon, le côté Post-apo intrigant et amusant. Et la lecture des vérités sur ce monde est un plaisir immense pour le MJ.
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
guss de blöd

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ?   Quels sont vos JDR favoris ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:33

j'ai pas de préférence, j'ai joué a un grand nombre de JDR sur table... mais ceux que j 'ai préféré étaient toujours ceux dont on se sert juste des règles pour appuyer un monde personnalisé, mais niveau rêgles, les plus flexibles sont le système de jeu dont je ne me souvient plus le nom, qui n'a justement pas de "monde" associé, c'est un système flexible adaptable a tout monde. De plus , au final, les rêgles, c'est juste un support à une histoire construite par des joueurs et guidée par un Maitre de jeu.
http://guss.teammu.com
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ?   Quels sont vos JDR favoris ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:55

eW system ?
Merenya
Admin
Admin
Merenya

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

MessageSujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ?   Quels sont vos JDR favoris ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:24

Ben moi je connais vraiment que Ji-herp et un tout petit peu Thoan... mais je préfère Ji-Herp. J'aime bien le monde et les personnages qu'on peut y jouer...
http://fantasyworld.jdrforum.com
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ?   Quels sont vos JDR favoris ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:30

Merenya a écrit:
Ben moi je connais vraiment que Ji-herp et un tout petit peu Thoan... mais je préfère Ji-Herp. J'aime bien le monde et les personnages qu'on peut y jouer...
Ça c'est parce que tu as voulu prendre la Harpie... A Thoan mieux vaux se tourner vers des races moins belliqueuse afin de profiter pleinement des possibilités du jeux. Là, avec les races que vous avez choisit (tout les 3), beaucoup de choses vont sembler complexe et le RP deviendra souvent un problème... What a Face C'est comme jouer un Bruja à Vampire, la Mascarade...
Merenya
Admin
Admin
Merenya

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

MessageSujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ?   Quels sont vos JDR favoris ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:34

Non non ce n'est pas du tout le perso.. même si c'est dur à jouer ça va j'aime bien... mais c'est plutôt le monde et les perso de Ji-Herp qui me séduisent plus... Peut-être parce qu'il m'est plus connu, donc plus familier.. Smile
http://fantasyworld.jdrforum.com
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ?   Quels sont vos JDR favoris ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:35

Tout a fait Wink Et via forum, l'ambiance n'est pas du tout la même...
Videllel
Admin
Admin
Videllel

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

MessageSujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ?   Quels sont vos JDR favoris ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:27

Alors moi Perso

Ji Herp

Earthdawn

Thoan

Very Happy
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ?   Quels sont vos JDR favoris ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:33

Videllel a écrit:
Ji Herp

Earthdawn

Thoan
Pourquoi ? Quels sont vos JDR favoris ? 468251
Videllel
Admin
Admin
Videllel

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

MessageSujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ?   Quels sont vos JDR favoris ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:40

Et bien Ji Herp est mon 1er
C'est comme ta maison, tu as beau démager ta maison sera toujours ou tu vies.

Earthdawn, et bien, pleins de race à jouer, un univers terrible post apocaliptique heroic Fantasy (assez rare tout de même) Je jouais un Homme lesard maitre d'arme ! Ca m'a laissé des souvenirs inoubliables !!!

Et Thoan, et bien car il est aussi bien différent des autres et que l'univers est pleins de mystere !!! Mais je n'ai pas beaucoup joué, juste une partie en IRL.

J'aurais pu rajouter bien d'autre jeu mais ce ne serait pas mes 3 préférés... Prophecy par exemple c'est pas mal. J'aurais aimé jouer aussi mectonZ et polaris.
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
guss de blöd

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ?   Quels sont vos JDR favoris ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:49

mhhh... je sais plus pour le système multi-jeux.

si il fallait choisir un jdr préféré je dirais JRTM a cause des échecs critiques débiles : " vous glissez sur une carapace de tortue imaginaire" ^^
http://guss.teammu.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont vos JDR favoris ?   Quels sont vos JDR favoris ? Icon_minitime

Quels sont vos JDR favoris ?
Page 1 sur 1