Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ju-On

Aller en bas 
+2
guss de blöd
:Mick:
6 participants
AuteurMessage
:Mick:
Dragon
Dragon
:Mick:


Nombre de messages : 904
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Ju-On Empty
MessageSujet: Ju-On   Ju-On Icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:40

Ju-On Ju-on

Ju-on est une série de quatre films d'horreur mis en scène par réalisateur Japonais Takashi Shimizu, se passant au Japon. C'est un projet qu'il commença alors qu'il étudiait a l'école de cinéma de Tokyo, ou il rencontra Kiyoshi Kurosawa qui l'aida alors.

Le titre de ces films fut traduit par The Curse (La Malédiction) ou The Grudge (La Rancune). Les 2 premiers films de cette série était des sortes de téléfilms mais remportèrent un succès aussi favorable qu'inattendu.

L'histoire

L'histoire est un classique de maison hantée à la japonaise : un fantôme vengeur hante une maison et se venge sur tous ceux qui y pénètrent. Mais le petit plus de Ju-on est que si l'on rencontre le fantôme d'une personne tué par « la rancune » (le fantôme vengeur), il est a son tour tué et ainsi de suite, ce qui fait que le fléau ne se limite pas à la maison et est difficilement stoppable.

Pour poursuivre le succès de ses deux films, ainsi que le succès international de The Ring (1998) d'Hideo Nakata, Kurosawa et Hiroshi Takahashi (le scénariste de The Ring) aidèrent Shimizu à développer Ju-on comme un dispositif théâtral avec Megumi Okina et Takako Fuji. Appellé Ju-on: The Grudge, le film sortit en 2003 et fut acclamé par la critique. Les Américains rachetèrent alors les droits pour en faire un remake sous la direction de Shimizu lui-même et avec Sarah Michelle Gellar ' qui sortit en 2004 sous le nom de The Grudge.

Source Wikipedia.



J'ai adoré presque autant que Ring.

J'ai, malheureusement comme tout le monde, commencé par la version amerloc, car je n'était pas au courant de la version originale, et j'ai donc visionné les originaux. C'est toujours mieux les originaux que les remakes, surtout quand ces derniers son fait par les amerlocs (oui, je sais, je ne les aime pas...). C'est encore un bon film bien stressant comme savent si bien les faire les Asiatiques. Peux d'images choquante et tout dans le sous-entendu. Tout bonnement stressant à souhait ^^



' : Grossière erreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
guss de blöd


Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

Ju-On Empty
MessageSujet: Re: Ju-On   Ju-On Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:25

j'ai commencé par la version JAP de the grudge... j'dois dire que ces films d'horreur me font ni chaud ni froid, pourtant je peux avoir peur d'un film , mais les films d'horreur japonais souvent m'indiferrent au niveau de l'horreur souvent ... ce qui n'empeche pas que ce sont de bon films ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guss.teammu.com
:Mick:
Dragon
Dragon
:Mick:


Nombre de messages : 904
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Ju-On Empty
MessageSujet: Re: Ju-On   Ju-On Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:38

Chacun doit avoir des stimulis bien précis en ce qui concerne la peur, car contrairement à ce que tu as dis dans le topic sur Ring, moi c'est les trucs à grand coup de haches, tronçonneuses et effets spéciaux qui me font ni chaud ni froid. Ce qui me fait peur, c'est d'imaginer moi même et non de voir, là est le paradoxe ^^

Une petite vidéo pour visualiser ?

Le trailler de Ju-On 1 :

Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Ju-On Empty
MessageSujet: Re: Ju-On   Ju-On Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:40

Sympa
Je vais demander à emule suisse de me le prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merenya
Admin
Admin
Merenya


Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : In Videllel's Arms
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Sexe: fem
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

Ju-On Empty
MessageSujet: Re: Ju-On   Ju-On Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:27

Pour Cygrid : en fait plus haut tu as dit qu'il y avait 4 films non? Parce que sur emule j'en trouve 2 seulement... Ju-On the Grudge 1 et 2... c'est tout ce que j'ai pu trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworld.jdrforum.com
:Mick:
Dragon
Dragon
:Mick:


Nombre de messages : 904
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Ju-On Empty
MessageSujet: Re: Ju-On   Ju-On Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:33

J'ai fait un copier/coller de wikipedia et n'ai pas eu encore le temps de chercher les deux autre, car oui, comme toi, je n'ai que les 2 premiers en DVD et n'ai jamais entendus parler des deux autres... Enquête à suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
:Mick:
Dragon
Dragon
:Mick:


Nombre de messages : 904
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Ju-On Empty
MessageSujet: Re: Ju-On   Ju-On Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:37

Après recherches, il semblerai que le 3 soit programmés et qu'à la base ça devait être une série de 4 films. Il semblerai aussi qu'il devait sortir pour le 21 Juin 2008, mais je ne le trouve en vente nul part... Reste à voir ce qu'il en sera...

Infos de l'Internet Movie Data Base :

Ju-on: The Grudge 3 (2008) More at IMDb Pro »
advertisement
Overview
User Rating:
(awaiting 5 votes)
Director:
Takashi Shimizu
Writer:
Takashi Shimizu (written by)
Release Date:
2008 (USA) more
Genre:
Horror | Thriller more
Plot:
The deadly curse continues to manifest itself in this fifth and final instalment in the 'Ju-on' series. | add synopsis
Plot Keywords:
Fifth Part | Ghost | Haunted House | Sequel To Cult Favorite | Sequel
more
Production Notes/Status:
Status:
Announced
Comments:
The project continues to be developed, but it is unknown if this will be Shimizu's next film.
Status Updated:
21 June 2008
Note:
Because this project is categorized as being in production, the data is subject to change; some data could be removed completely.

Additional Details
Parents Guide:
Add content advisory for parents
Country:
Japan
Language:
English | Japanese
Color:
Color
Filming Locations:
Tokyo, Japan
MOVIEmeter: ?
^ 22% since last week why?
Company:
Oz Company more
Fun Stuff
Movie Connections:
Follows Ju-on 2 (2000) more
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
Merenya
Admin
Admin
Merenya


Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : In Videllel's Arms
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Sexe: fem
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

Ju-On Empty
MessageSujet: Re: Ju-On   Ju-On Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:44

D'accord! Merci pour ces informations! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworld.jdrforum.com
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
guss de blöd


Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

Ju-On Empty
MessageSujet: Re: Ju-On   Ju-On Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:57

ces gens qui font des copier coller alors geek perso, quand je fais un article, je l'écris ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://guss.teammu.com
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu
Cactus Vira


Nombre de messages : 1443
Age : 34
Localisation : Dans la taverne des Koryolis
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Tapion ou Kelgar
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: Guerrier, Arun, 1m87, 80 kl

Ju-On Empty
MessageSujet: Re: Ju-On   Ju-On Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:02

Moi je suis un grand froussard Razz et puis j'aime pas trop ce genre de film en fait je sais pas j'accroche pas.
J'ai vu la version américaine de the ring, the grudge avec sarah michel gellar puis sinon souviens toi l'été dernier, scream, le projet de blairwich, shining et un truc trop bizarre ou des aliens te rentrent dans le corps et les gens prennent feu ou bien vomise tout leur intérieur, etc.
Sinon y'a battle royal mais ça c'est gentillet ah oui et puis tout les SAW (ça par contre j'adore).

C'est pas les plus terrible je vous l'accorde mais j'aime pas trop ça.

Je préfère Scary Movie Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Merenya
Admin
Admin
Merenya


Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : In Videllel's Arms
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Sexe: fem
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

Ju-On Empty
MessageSujet: Re: Ju-On   Ju-On Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:02

Brrr... The grudge... Rien que de revoir cet article ça me donne froid dans le dos, et pleins de souvenir effrayant!
Non, sérieusement j'ai beaucoup aimer les regarder (pas toute seule quand même, j'aurai eu trop peur lol).
Voila alors pour ceux qui ne les auraient pas vu, regardez-les! (dans le noir et le soir tout seul, ça fait encore plus peur pour ceux qui sont en manque de sensations fortes!)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworld.jdrforum.com
Duna
Homme Lézard
Homme Lézard
Duna


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Dunadan
Sexe: Féminin
Classe, Race et Apparence: Guerrière diurnoctambule et alcoolique. Jeune femme frêle mais pugnace, incapable de garder son sérieux, mais elle est un véritable démon quand la vie de ses amis est en jeu...

Ju-On Empty
MessageSujet: Re: Ju-On   Ju-On Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:32

Depuis mes six ans je regarde Alien, Shining et autres... À part les jumelles qui demandaient de jouer avec elles (AAAAH !!!) ça allait. Et d'autres du genre exorciste, blair witch, saw... marrant ! par contre j'ose pas voir hostel, trop sanguignolant je présume U_U le film qui m'a le plus terrifiée au monde, c'est une comédie, la bal des vampires. À l'âge de douze ans. Ouais vous pouvez riez c'est permis x)
Revenir en haut Aller en bas
http://alcooliquesanonymes.taguilde.net
Merenya
Admin
Admin
Merenya


Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : In Videllel's Arms
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Sexe: fem
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

Ju-On Empty
MessageSujet: Re: Ju-On   Ju-On Icon_minitimeVen 8 Jan - 8:50

Je n'ai jamais vu ni saw ni hostel, mais je pense que si tu arrives a en voir un, tu peux voir l'autre sans problème! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworld.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Ju-On Empty
MessageSujet: Re: Ju-On   Ju-On Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ju-On
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Mangas et Animes :: Vos Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser