Les Conteurs du Ponant organisent la
Convention "Jeu de Rôle Amateur" de Brest et Environs (CRABE), qui aura lieu du samedi 29 novembre à 19h00 au dimanche 30 novembre à 19h. Des infos plus à jour et en temps réel sur la page de la convention.
La convention se passera en trois rondes de 7h chacune (avec des pauses pour se dégourdir les pattes et se remplir la panse !). Elle est accueillie par la MPT du Valy-Hir, 1 rue des frères Goncourt (Plan).
L’entrée est de cinquante centimes, qui permet de s’inscrire à une, deux ou trois rondes. Pour ceux qui arrivent le samedi soir, il y possibilité de s’inscrire pour 6€ (avec une petite pizza [1]) ou pour 9€ (avec une grande [2]) [3].
Bien sûr l’alcool n’est pas autorisé dans la MPT, ni bienvenu "dans" les joueurs. Les locaux sont non-fumeurs, et les seuls psychotropes disponibles seront le thé et le café.
Jeux de rôle amateurs...
Etherne : jeu antique-fantastique.
Gaïa ² : jeu space-opéra/post-apo développé par Riddle, membre des Conteurs du Ponant.
Lycéenne RPG, qui a déjà remporté un grand succès aux RLB, et qui se verra réadapté par Kojiro-Senpaï, membre des Conteurs du Ponant.
Mercenaris, créé par Jarran29, membre des Conteurs lui aussi, et dont les ressources sont en partie disponible sur ce site.
Tiers-Âge : deux parties prévues, c’est-à-dire deux scenarii différents.
Telos : jeu steampunk développé par Shigeru, membre des Conteurs du Ponant.
La sublime porte : made in Gajal, fondateur de l'association. Un med-fan des plus agréables.
Et Philippe Tromeur proposera des parties de René et/ou de ses 53 mini-JdR de 2008 (enfin ... des 48 qui seront écrits à ce moment).
...et autres
Les locaux permettent d’accueillir jusqu’à sept tables en parallèle. Les meneurs de jeu qui proposeront de faire jouer des jeux de leur crû ou d’autres jeux amateurs seront prioritaires devant les jeux commerciaux [4].
Il y aura aussi quelques jeux de plateau amateurs à découvrir. Voire d’autres, plus pro.
:Cygrid:, pour les Conteurs.
[1] Qui remplit bien un ventre, quand même !
[2] Très.
[3] Les organisateurs se chargent de les chercher.
[4] Mais on n’a rien contre les jeux commerciaux. D’ailleurs, on prépare quelques jolis scenarii pour eux à l’occasion des Rencontres Ludiques de Bretagne, au mois de mai.