Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ces livres qui nous enivrent...

+5
Meryl
Videllel
guss de blöd
Cactus Vira
:Mick:
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

Ces livres qui nous enivrent... Empty
MessageSujet: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:53

Les livres, oui, ces choses avec plein de mots et de pages sans images, ces petits bout de papier qui font peur à beaucoup et qui pourtant renferment tant de Mondes et d'histoires toutes plus enivrante les unes que les autres...

Faute de pouvoir offrir un topic par livre, il nous faudra nous contenter d'un post par livre en espérant que ceux qui discuterons d'un livre, si discutions il y a, ce que j'espère ^^, ne s'emmêleront pas les pinceaux dans les discutions d'autre livres... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:02

Actuellement je suis sur La Guerre de la Faille, dont voici la description ^^ :

L'action se déroule principalement dans l'univers de Midkémia dirigé par le roi Rodric de Rillanon, et le prince Erland de Krondor. Néanmoins, une troublante histoire de faille dimensionnelle et d'invasion ennemie viendra bouleverser l'équilibre fragile de ce monde médiéval.

L'originalité de cette saga réside encore dans la large période qu'elle couvre, de l'adolescence des personnages, jusqu'à leur mariage et même la vie de leurs propres enfants...

C'est un roman facile à lire et très prenant. Je trouve assez rébarbatif de lire, mais certain romans, comme celui ci, me pusse à toujours aller plus loin dans l'histoire et cette dernière me gobe comme le ferai un trou noir, métaphore pour expliquer le côté passionnant de ce cycle ^^ A lire et à relire...

Raymond Elias Feist vit actuellement à San Diego. Passionné de jeux de rôles, il a créé les univers de Midkémia et Kelewan dans lesquels se situent ses romans.

Midkemia fut créé à l'origine comme une alternative au jeu de rôle Donjons et Dragons. Lors de ses études à l'université de Californie (San Diego), Feist et ses amis inventèrent une nouveau jeu de rôle basé sur le monde de Midkémia. Ils se nommèrent eux mêmes "Thursdaynighters" (les nocturnes du jeudi) car ils jouaient dans le monde de Midkémia tous les jeudis soirs.

Livres édités en français

* La Guerre de la Faille (The Riftwar Saga) plus connue sous le titre Les Chroniques de Krondor
o Pug l'apprenti (Magician : apprentice)
o Milamber le mage (Magician : master)
o Silverthorn (Silverthorn)
o Ténèbres sur Sethanon (A Darkness at Sethanon)

(Les deux premiers tomes sont regroupés sous le nom Magicien chez l'éditeur "Bragelonne" qui a repris en 2000 l'édition en français des œuvres de R. E. Feist)

* L'entre deux guerre (The Riftwar Stories)
o Prince de Sang (Prince of the Blood)
o Le Boucanier du Roi (The King's Buccaneer)

(Dans les éditions J'ai lu, ces deux livres sont dans la série les nouvelles chroniques de Krondor)

* La Guerre des Serpents (The Serpentwar Saga) :
o L'Ombre d'une reine noire (Shadow of a Dark Queen)
o L'Ascension d'un prince marchand (Rise of a Merchant Prince)
o La Rage d'un roi démon (Rage of a Demon King)
o Les Fragments d'une couronne brisée (Shards of a Broken Crown)

* La Trilogie de l’Empire (The Empire trilogy) co-écrit avec Janny Wurts
o Fille de l'Empire (Daughter of the Empire)
o Pair de l’Empire (Servant of the Empire)
o Maîtresse de l'Empire (Mistress of the Empire)

* Le Legs de la Faille (The Riftwar Legacy)
o Krondor : La Trahison (Krondor : The Betrayal)
o Krondor : Les assassins (Krondor: The Assassins)
o Krondor :La Larme des Dieux (21/06/2007) (Krondor:Tear of the Gods)

* Le Conclave des Ombres (Conclave of the Shadows)
o Serre du Faucon argenté (sortie en librairie le 19/06/2008) (Talon of the Silver Hawk)
o (King of Foxes)
o (Exile's Return)

* Faeries

Livres non encore traduits

* The Riftwar Legacy
o Krondor: The Crawler (à paraître)
o Krondor: The Dark Mage (à paraître)

* The Legends of the Riftwar
o Honoured Enemy - en collaboration avec William Forstchen (2001)
o Murder in LaMut - en collaboration avec Joel Rosenberg (2002)
o Jimmy the Hand - en collaboration avec S.M Stirling (2003)

* The Darkwar Saga
o Flight Of The Nighthawks (2006)
o Into a Dark Realm (2007)
o Wrath of a Mad God (2008)

Livres annoncés récemment

* The Demonwar Saga
o Livre 1 (titre pouvant être modifié)

* The Chaoswar Saga
o Livre 1 (titre pouvant être modifié)
o Livre 2 (titre pouvant être modifié)
o Livre 3 (titre pouvant être modifié)
Infos Wikipedia.
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:16

J'ai lu aussi certain Terry Pratchett et son fameux Discworld, entre autre ^^

Un écrivain fabuleux, surtout dans ses description, le côté loufoque sachant rester sérieux de son monde et son imagination débordante.

Le Disque-Monde (titre original : Discworld) est un monde imaginaire médiéval fantastique parodique développé à partir de 1983 par l'écrivain britannique Terry Pratchett dans la suite de romans Les Annales du Disque-monde.

En 1983, Terry Pratchett écrit le premier volume du Disque-monde. Il y a à ce jour plus d'une trentaine de romans parus.

En créant ce monde qu'il veut absurde et comique, Terry Pratchett se place aux antipodes d'un autre univers de fantasy : le monde de Tolkien. Ainsi, on retrouve dans le Disque-monde, les nains, les trolls, les mages, mais le déroulement des aventures présente un univers où règnent l'irrationnel, la satire, le délire et qui rappelle, par certains côtés, l'humour des Monty Python. Derrière ce ton léger et ses personnages décalés, Terry Pratchett présente une satire de la société : les réactions des différents protagonistes sont fondamentalement humaines et incohérentes. L'univers créé est donc avant tout un prétexte pour explorer l'homme et son comportement, de ses réussites à ses défauts, en passant par ses (nombreuses) contradictions. Par cet aspect, il se rapproche notamment de l'anneau-monde de Larry Niven qui fut écrit une décennie auparavant. On peut aussi y voir une reprise de l'un de ses romans précédents, strate-à-gemmes.

Cette tendance à la satire sociale, Terry Pratchett l'hérite d'une de ses principales références, l'auteur comique Jerome K. Jerome. Très connu en Grande-Bretagne, celui-ci avait pour habitude de pointer dans ses ouvrages les travers humains et, par là même, ceux de la société dans son ensemble. Pratchett lui emprunte un grand nombre de ses caractéristiques d'écriture, telle la tendance à parler à la première personne et à s'adresser souvent directement au lecteur pour lui livrer ses commentaires.

Lors de la sortie du premier livre du Disque-monde, La Huitième Couleur, l'éditeur présenta d'ailleurs le livre comme When Jerome K. Jerome meets Lord of the Rings (with a touch of Peter Pan) (« Quand Jerome K. Jerome rencontre Le Seigneur des Anneaux (avec une touche de Peter Pan) »). Cette brève phrase résume à elle seule l'essentiel du style de Terry Pratchett.

L'univers qu'il a créé remporte un vif succès chez les amateurs de fantasy avec plus de dix millions de livres vendus au Royaume-Uni et 546 traductions dans le monde entier (les œuvres de Tolkien regroupent 1121 traductions).

Comme son nom l'indique, le Disque-monde est un monde plat et circulaire (complété par l'immense cataracte qui s'écoule de ses bords). Il est soutenu dans l'immensité de l'univers par quatre éléphants (Bérilia, Tubul, Ti-Phon l'Immense et Jérakine), eux-mêmes juchés sur la carapace de la Grande A'Tuin, tortue naviguant lentement dans le cosmos vers un objectif qu'elle seule semble connaître. Signalons qu'une petite lune et un petit soleil tournent autour du disque, obligeant parfois un éléphant à lever une patte pour les laisser passer. Il est fait mention, dans le Cinquième Éléphant (fort justement) qu'il y avait jadis un cinquième éléphant mais suite à un événement suffisamment important, celui-ci aurait perdu l'équilibre et, après avoir décrit une courte orbite parabolique, quelques milliards de tonnes de pachyderme enragé se sont écrasées en barrissant sur le Disque, morcelant les continents. Emprisonnés et compressés dans les strates, les restes se sont transformés en gisements abondants de graisse, plus particulièrement exploités en Überwald.

Comme le Disque-monde est un disque, les points cardinaux (nord, sud, est et ouest) n'existent pas, les directions sont donc remplacées par leurs équivalents circulaires : vers le moyeu, vers le bord, sens direct et sens rétrograde, ces deux derniers étant relatifs à la rotation du disque, rotation expliquée par la nécessité de répartir équitablement le poids du disque sur le dos des quatre éléphants.
Source : Wikipedia

Il faut savoir que cette histoire d'un disque-monde porté par 4 éléphants sur une tortue n'est pas une création de Pratchett, mais une ancienne croyance Hindouiste qui considérait cette tortue comme étant le Dieux Vishnou portant le monde à l'aide de 4 éléphants sacré. Mais le reste du monde est l'oeuvre du maître drunken
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu
Cactus Vira

Feuille de personnage
Pseudo: Tapion ou Kelgar
Classe, Race et Apparence: Guerrier, Arun, 1m87, 80 kl

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:41

Moi je vais attaquer le livre

"Le crépuscule des elfes" de Jean Louis FETJAINE mais avant je termine le tome 2 de Warcraft "le chef de la horde"

Sinon en lecture fantastique je vous conseil "Les chevaliers d'émmeraude" moi je ne lis pas mais ma copine oui et c'est génial apparement en fait si j'avais commencé le tome 1 mais par la suite j'ai acheter Brave Story.

Ou alors je conseil "L'épouvanteur" pareil jamais lu et là c'est vrai mais ma copine oui et c'est super génial aussi ^^

Voilà il me semble avoir tout dis.
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
guss de blöd

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:15

moi j'ai relus les Jules Verne y'a pas longtemps , ça compte ? ^^
http://guss.teammu.com
Videllel
Admin
Admin
Videllel

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:03

Je préfère ne pas dire ce que je lis car je lis tout le temps
Et ce que vous avez tous écris j'ai déjà lu et même bien plus
Par contre Krondor je me suis arrêté aux jumeaux, je trouvais ça nul.
Et j'ai lu tellement de livre que je passerais ma vie à vous le raconter... Je ne dis pas ça pour me vanter.
En ce moment je lis tous les Warhammer 40 000... Presque fini j'ai commencé en avril je pense...
Et ensuite j'ai pleins de suites à lire comme Rober Jordan " La roue du temps", et aussi la suite de Terry Goodking, l'épée de Vérité...

Voila bonne chance à tous dans vos lecture !
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu
Cactus Vira

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:35

Ayant bientôt finis le crépuscule des elfes je vais bientôt m'attaquer à la suite "la nuit des elfes" je vous donnerai mon avis dès la fin du livre 1 mais pour l'instant j'adore l'ambiance qui règne je sais pas si ça ce dis une ambiance lugube ?

Sinon Videllel tu as lu ces livres ou pas ? Comme tu semble être Song-Fu, de l'école de la Montagne Blanche. Ces livres qui nous enivrent... 203126
Meryl
Guerrier
Guerrier
Meryl

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeLun 13 Oct - 7:20

Tapion a écrit:
je sais pas si ça ce dis une ambiance lugube ?

Ca se dit !
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
guss de blöd

Feuille de personnage
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeLun 13 Oct - 7:22

avec un R en plus ça se dit ^^

Lugubre .
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu
Cactus Vira

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:43

J'aimerai savoir si quelqu'un peux me donner son avis sur la série "les 12 royaumes"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_12_royaumes

merci

Dernière édition par Cactus Vira le Mar 18 Aoû - 21:23, édité 1 fois
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
guss de blöd

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:22

un pote a adoré, moi ça me branche pas XD
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu
Cactus Vira

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 9:50

J'ai acheté le tome 1 je verrai bien si ça me botte ou pas ^^
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu
Cactus Vira

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:08

Hello, Hello !

Je viens vous demander si à votre avis, la série de terry pratchett "les annales du disque monde" est à lire.

Je me sens bien tenté mais ça fait une sacrée collection, si vous avez lu ou entendu des échos je veux bien avoir votre ressentie :).
Videllel
Admin
Admin
Videllel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:14

J'ai essayé de le lire mais je me suis trouvé trop vieux y a 10 ans pour le lire. J'ai pas accroché en fait. Faudrait que je réessaie qui sait...
Mais il parait que c'est bien.
Merenya
Admin
Admin
Merenya

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:15

Ben personnellement je ne connais pas, mais tu peux toujours emprunter le livre dans une biblio et t'en faire une idée.. après si tu aimes ben tu les achètes ^^
http://fantasyworld.jdrforum.com
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu
Cactus Vira

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:48

Merenya a écrit:
Ben personnellement je ne connais pas, mais tu peux toujours emprunter le livre dans une biblio et t'en faire une idée.. après si tu aimes ben tu les achètes ^^

idée tout con mais à laquelle je n'aurai jamais pensé je crois que c'est ce que je vais faire merci :)
Dragon
Dragon

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:27

C'est à lire de toute urgence, mais attention, l'addiction te guète si tu y touche ^^ C'est la meilleur drogue en version papier Ces livres qui nous enivrent... 666139
Merenya
Admin
Admin
Merenya

Feuille de personnage
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:32

Cactus Vira a écrit:
Merenya a écrit:

idée tout con mais à laquelle je n'aurai jamais pensé je crois que c'est ce que je vais faire merci :)

Mdr! Comme quoi ^^ Les idées les plus simples sont les meilleures
Razz
Merenya
Admin
Admin
Merenya

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:25

Moi qui ne lis pas beaucoup (mais alors vraiment très peu!) je vais tout de même vous présentez un livre (enfin une collection). Je ne sais pas si vous connaissez, c'est Videllel qui m'a fait découvrir ça et franchement c'est vraiment génial (j'ai bientôt fini le 2ème ^^)!.. Bon assez de suspense!

Les Portes De La Mort (Margaret Weis & Tracy Hickman) :

Résumé (Wikipédia -> juste pcq pour une fois il est bien!) :

Il y a bien longtemps, une guerre faisait rage, opposant deux races ennemies : les Sartans et les Patryns. Les Sartans mirent fin à cette guerre en scindant le monde en plusieurs royaumes interconnectés via les Portes de la Mort. Ils enfermèrent leurs ennemis les Patryns dans l'un de ces mondes, appelé le Labyrinthe, une prison ayant pour but de les remettre dans le droit chemin, mais qui devint peu à peu folle et mortelle avec le temps. Bien longtemps après, Xar est le premier Patryn à s'échapper du Labyrinthe. Cependant, les Sartans ont disparu ! Il charge alors Haplo de visiter les 4 mondes élémentaires afin d'y mettre le chaos et d'y retrouver les Sartans, préparant ainsi la conquête de son maître.

Les livres :

Il y a en tout 7 livres, où l'on voit Haplo à la recherche des ces ennemis.

* L'Aile du Dragon (1990)
* L'Étoile des Elfes (1991)
* La Mer de Feu (1992)
* Le Serpent Mage (1993)
* La Main du Chaos (1993)
* Voyage au fond du Labyrinthe (1994)
* La Septième Porte (1994)

Les mondes :

On y retrouve des elfes, des nains et des humains. Cependant dans chaque monde ces races se comportent différemment les une envers les autres ...
Chaque monde est basé sur un élément, par exemple dans le premier c'est le monde de l'air, le second le monde du feu etc ... Cela rend vraiment les livres intéressants et différents.

Juste pour vous donner envie :

Ces livres qui nous enivrent... 97822610
Ces livres qui nous enivrent... 97822611
Ces livres qui nous enivrent... Portes10
...
Videllel
Admin
Admin
Videllel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:42

De tous les livres que j'ai lu " les portes de la mort " sont mes livres préférés.
J'ai été scotché dès le 1er et ai lu les 7 tomes en 5 jours.
Lorsque j'ai connu Merenya je me suis senti obligé de lui passer le 1er.
Si vous saviez ce que vous ratez de ne pas l'avoir lu.

Une petite anecdote lorsque j'étais à la FAC, mon meilleur ami de l'époque qui est un grand lecteur n'avait plus rien à lire.
Et c'était 3 semaines avant les examens.
Conséquence, il a passé comme moi une semaine à lire les 7 tomes et a perdu une semaine de révision.
Je me souviendrais toujours de ce qu'il m'a dit !
" Qu'est ce qui t'a pris de me passer ces livres avant les exam, Putain ! "
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
guss de blöd

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:44

en même temps réviser c'est mal

après avoir lu le résumé, ça me branche pas plus que ça, tans pis, je saurais pas ce que je rate Razz enfin techniquement, j'ai même pas l'argent pour en acheter un XD
Merenya
Admin
Admin
Merenya

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeLun 12 Oct - 14:43

Effectivement.. tu ne sais pas ce que tu rates! Wink
Duna
Homme Lézard
Homme Lézard
Duna

Feuille de personnage
Pseudo: Dunadan
Classe, Race et Apparence: Guerrière diurnoctambule et alcoolique. Jeune femme frêle mais pugnace, incapable de garder son sérieux, mais elle est un véritable démon quand la vie de ses amis est en jeu...

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeDim 18 Oct - 7:00

Ouah ! À mettre dans ma liste de bouquins/mangas/BD à acheter mdr
Je l'avais vu en magasin mais tant d'éloges ne laissent pas indifférent ! Ces livres qui nous enivrent... Icon_cyclops
http://alcooliquesanonymes.taguilde.net
Zorsha
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Zorsha

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:44

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a personne qui à parlé des livres de Robin Hobb !!

C'est du fantastique, deux séries principales (pour le moment) :

L'Assassin Royal
Les Aventuriers de la Mer

Deux séries qui se croisent d'ailleurs a certains moment...

Un autre concept par rapport au dragons, que je trouve sympa, une autre façon de voir la magie, beaucoup de politique, surtout dans l'assassin royal... Je suis une fan inconditionnelle de son style !
VIANOR
Guerrier
Guerrier
VIANOR

Feuille de personnage
Pseudo: Vianor
Classe, Race et Apparence: Magicien, elfe vendor

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:21

Ah ... ça me rappelle ma jeunesse quand je lisais souvent.

En effet, Zorsha, la trilogie de l'assassin royale est magnifique. Comment ne pas se souvenir de Fitz !

Sinon, parmi les lectures qui m'ont marquées, je retiendrais le premier cycle de Lance Dragon. Celui écrit par Tracy Hickman et Margaret Weiss c'est à dire :
- Dragons d'un Crépuscule d'Automne, Dragons d'une Nuit d'Hiver, Dragons d'une Aube de Printemps
- Le Temps des Jumeaux, la Guerre des Jumeaux, l'Epreuve des Jumeaux

Dans un registre tout à fait différent mais restant dans l'Heroic-Fantasy, j'ai adoré les romans de Michael Moorcock. Le cycle d'elric en 9 tomes et surtout la légende de Hawkmoon en 14 volumes.
Je sais c'est beaucoup mais je ne pouvais plus m'en passer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces livres qui nous enivrent...   Ces livres qui nous enivrent... Icon_minitime

Ces livres qui nous enivrent...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant