Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Il y a toujours une 1ère.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
:Mick:
Dragon
Dragon
:Mick:


Nombre de messages : 904
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Il y a toujours une 1ère. Empty
MessageSujet: Il y a toujours une 1ère.   Il y a toujours une 1ère. Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:50

... Et c'est pas toujours évident...

3 vieux papys discute sur un banc :


Le Bombé : Dit donc les croutons, vous souvenez vous de votre premiers fois au JDR ?
Le Crochu : au ça que oui ! Et c'était folklo...
La Verdure : Oh oui !!! Tiens, j'vous raconte. C'était il y a ...


Et vous ? Vous en souvenez vous ? Votre premier lieu ou vous avez pratiqué les JDR. Le où les, car des fois il y en a plus d'un où c'est folklo...

Allez. Tu nous l'raconte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
Merenya
Admin
Admin
Merenya


Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : In Videllel's Arms
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Sexe: fem
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

Il y a toujours une 1ère. Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours une 1ère.   Il y a toujours une 1ère. Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:08

Alors moi la toute toute première fois (je sais pas si ça compte) mais c'était sur caramail... Avec d'autre joueur, dans une taverne ^^ (c'était un peu le bordel quand même.. mais c'était marrant). J'étais déjà une petite elfe... j'étais la tavernière Very Happy ... Et un jour, un chevalier très étrange est arrivé et m'a proposé de partir à l'aventure avec lui!! oui oui je vous jure!!... vous savez qui c'était?? .... Mais oui vous savez! J'en suis sûr... Bon... je vous dit... c'était... Videllel Very Happy
Alors on a continué notre jeu de rôle, une petite aventure bien sympathique!

Et sinon, en vrai de vrai, mon premier jeu de rôle c'était Ji-Herp avec Vianor, Videllel et Fabien (un ami des deux hommes...) On devait protéger un convoi d'un riche marchant... personne ne se connaissait (en jdr)... Et bien sûr, comme je joue une voleuse... Vianor (le MJ) n'a rien trouvé de mieux que de me faire commencer la partie en "prison" (enfin, je devait être amenée dans une prison... donc j'étais surveillée... pas d'arme, rien...)
Mais j'ai quand même eu deux gentil monsieur qui sont venu m'aider! (j'ai même réussi à crocheter la serrure de ma "cage" du premier coup... (alors que je n'avais pas beaucoup de crochetage -> la chance du débutant!)...
Et sinon la partie c'est finie lorsque mes deux compagnons sont mort (tombé dans le vide, à cause d'une bataille sur un pont) et m'ont laissée seul face à un loup-garou (oué, d'après Vianor, l'homme qui se transforme en loup-garou ça nous aide parce qu'il a plus d'armure Very Happy )... Enfin, heureusement, je ne suis pas morte!!

voila c'était vraiment super en tout cas, et jamais je n'oublierai ça!! Merci à Videllel, Vianor et Fabien!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworld.jdrforum.com
Meryl
Guerrier
Guerrier
Meryl


Nombre de messages : 242
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2008

Il y a toujours une 1ère. Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours une 1ère.   Il y a toujours une 1ère. Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:30

En parcourant le blog je suis retombée sur ce post mis à l'abandon, pourtant très intéressant. Alors j'y répond à mon tour espérant que d'autres suivront.


Outre les jeux vidéos, mon premier RP s'est fait, tout comme Merenya, sur Caramail. Souvenirs souvenirs...
A sa fermeture j'ai fais un petit tour sur Smail mais je n'y ai pas retrouvé la même ambiance et surtout ses bons joueurs.

Maintenant je me tourne davantage vers les jeux MMORPG bien plus distrayant !
Revenir en haut Aller en bas
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Il y a toujours une 1ère. Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours une 1ère.   Il y a toujours une 1ère. Icon_minitimeLun 29 Sep - 7:26

Moi mon tout 1er c'était à la FAC ou j'ai rencontré Vianor
Il était MJ et il allait toutes les semaines au club de jeu de rôle de la fac.
Bref comme on s'entendait bien et que l'on était tout le temps fourré ensemble et bien il a fallu que j'essaie !!
Les Jeux à la fac se terminait souvent à 4h du mat en commençant à 20h ^^ que de souvenirs

Mon 1er perso était sur Ji Herp (le meilleur) et mon perso tiré complètement au hasard au dé (règle de MJ de Vianor de l'époque) Donc je jouais une Arun Loup Garou (j'avais 1 chance sur 1000 de tomber la dessus) Et comme dirais Merenya je ne sais pas si c'est la chance des débutants mais en tirant ces carac au dé elle etait monstrueusement puissante... et cela sans même se transformer.
Bref devant mon bourrinisme il a fini par interdire mon perso qui d'ailleurs n'est toujours pas morte. Même apres quelques démons inventés par Vianor...

Dis moi Meryl tu joues à quoi comme MMORPG ?
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Guerrier
Guerrier
Meryl


Nombre de messages : 242
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2008

Il y a toujours une 1ère. Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours une 1ère.   Il y a toujours une 1ère. Icon_minitimeLun 29 Sep - 7:35

Ah ba non je crois pas que Neverwinter soit considéré comme un MMORPG
Revenir en haut Aller en bas
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
guss de blöd


Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

Il y a toujours une 1ère. Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours une 1ère.   Il y a toujours une 1ère. Icon_minitimeLun 29 Sep - 8:46

j'avais 13 ans, donc en 1996, c'était a la bibliothèque de mon collège, on s'était caché dans un coin pour pas se faire prendre avec un pion qui masterisais à Ad&d, j'avais joué un humain guerrier basique, perso prétiré par le MJ, j'suis mort à cause d'un piège si j'me souviens bien, Puis j'en ai plus fait jusqu'au lycée, ou quand j'étais en première j'en faisais une par semaine à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
http://guss.teammu.com
Contenu sponsorisé





Il y a toujours une 1ère. Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours une 1ère.   Il y a toujours une 1ère. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a toujours une 1ère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Jeux De Rôle :: La Taverne Des Rôlistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser