Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Full Metal Alchemist

Aller en bas 
+5
SSK
Meryl
Cactus Vira
Videllel
Merenya
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merenya
Admin
Admin
Merenya


Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : In Videllel's Arms
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Sexe: fem
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:05

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas déjà, je vais vous présentez "Full Metal Alchemist" l'anime.

L'histoire:

Elle se déroule dans un monde où l'alchimie est présente, c'est-à dire, ou certaine personne ont la capacité de transformer une matière, en une autre matière.
Cependant, cette transformation doit obéir à une règle : L'objet transformer et l'objet utilisé doivent être de masse équivalente.
Edward Elric est un excellent alchimiste, malgré son jeune âge. Il a malheureusement perdu son petit frère, Alphonse, durant une expérience interdite. Cependant, il a réussi à l'enfermer dans une armure en fer.
L'aventure va débuter pour ces deux frères. Ils décident de partir à la recherche d'un objet aux mystérieux pouvoirs capable de les aider à retrouver leurs corps initiaux : la très convoitée "pierre philosophale".


J'ai trouvé cet anime vraiment génial! Car on voit les personnages évoluer tout au long de l'histoire, de plus, on y découvre la puissance de l'amitié fraternel.
Je trouve aussi que graphiquement il est très bien fait, et j'ai particulièrement apprécier les quelques combats, qui sont très spectaculaire!
Franchement, je ne peux que vous le conseiller!


Full Metal Alchemist 89855010
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworld.jdrforum.com
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:44

Je me souviens on l'a regardé à 2 et c'était ma 2eme fois, toujours aussi génial.
En plus la musique est super pendant les scènes on frissonne à l'unisson avec nos héros !
Je ne pense pas que quelqu'un ne puisse pas aimer ce manga !
Revenir en haut Aller en bas
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu
Cactus Vira


Nombre de messages : 1443
Age : 34
Localisation : Dans la taverne des Koryolis
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Tapion ou Kelgar
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: Guerrier, Arun, 1m87, 80 kl

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:59

Moi j'ai vu les 2 premiers épisodes sur Canal + mais j'ai pas ergardé al suite en fait je sais même pas pourquoi LOL et pourtant j'ai trouvé le début de la série simpa enfin je vais m'y mettre met pas tout de suite ^^ mais un jour oui
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Guerrier
Guerrier
Meryl


Nombre de messages : 242
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2008

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:21

Ahh trop bien ce manga !! Musique aussi, graphismes aussi (vu que l'anime). Vraiment à mettre dans le palmarès Exclamation

Une question pour ceux qui auraient vu l'anime : VO ou VF ?
Revenir en haut Aller en bas
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:24

Vo sans hésiter mais je crois que le doublage a été très bien fait... A toi de voir si tu veux la version original ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Merenya
Admin
Admin
Merenya


Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : In Videllel's Arms
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Sexe: fem
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:29

VO également pour moi! Je n'aime pas du tout regarder une anime en français, car je trouve que les voix ne sont pas du tout adaptée... Enfin, elle font trop gamin... (c.f naruto en français que Vianor m'avait montré une fois... Pas aimé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworld.jdrforum.com
Meryl
Guerrier
Guerrier
Meryl


Nombre de messages : 242
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2008

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:20

Non faut pas tout généraliser comme ça, parfois la voix française et d'ailleurs mieux que l'originale ! (pour ceux qui en ont marre d'entendre des filles à la voix stridente).

Et puis si tu regardes que des shojo et shonen, c'est sûr que tu vas avoir des déceptions (et des ecchi aussi). Si les personnages ne sont pas "gamins", il n'y a pas de raison pour que l'interpretation le soit
Revenir en haut Aller en bas
Merenya
Admin
Admin
Merenya


Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : In Videllel's Arms
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Sexe: fem
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:45

Voici un lien pour ceux qui voudrait lire les scans

http://ultimaroms.free.fr/scans/fma.php
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworld.jdrforum.com
SSK
Amphibien
Amphibien
SSK


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Juan-les-Pins (ET PAS MARSEILLE :p)
Date d'inscription : 15/05/2008

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:37

FMA, c'est tout simplement magistral ^^

Dire qu'un jour je suis tombé dessus par hasard sur Canal et que j'ai pas du tout aimé... Par la suite ayant découvert la série en DVD, j'attendais avec une grosse impatience la sortie du volume suivant, tant l'histoire me tenait en haleine. Du jamais vécu en ce qui me concerne !

En tout cas FMA est un des rares anime que je n'ai regardé qu'en VF. Ben oui, avec son ton et ses voix qui collent parfaitement aux persos, c'est à mes oreilles une excellente VF qui n'a pas à rougir face à la VO.

Je ne saurais trop vous conseiller de lire le manga. Hiromu Arakawa est tellement talentueuse qu'elle parvient à nous faire péter de rire dans les moments les plus dramatiques. Quelle maitrise de l'humour ! Qui plus est son récit prend un chemin radicalement différent du scénario de l'anime tant au niveau de l'histoire qu'au niveau des persos (il y a même des inversions de noms au niveau des Homonculus !). En tout cas ceux qui aiment les complots militaires seront servis puisqu'ils constituent la plaque tournante du manga (de l'anime aussi, mais à moindre mesure).
Revenir en haut Aller en bas
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeVen 6 Juin - 5:44

Personnellement je ne dis pas que le manga est moins bien que l'anime mais je suis allé le feuilleté plusieurs fois, il semble beaucoup moins bien dessiné que n'anime !
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Guerrier
Guerrier
Meryl


Nombre de messages : 242
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2008

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:55

En même temps "dessiner" un anime n'a rien de très compliqué avec tout ce qui est mis à disposition aujourd'hui.

Ce que j'ai adorée dans ce manga/anime, c'est vraiment cette histoire politique
Revenir en haut Aller en bas
ido
Amphibien
Amphibien
ido


Nombre de messages : 44
Age : 40
Date d'inscription : 19/05/2008

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:12

J'ai adorer l'anime en VO, la VF déjà entendu mais j'ai pas accroché.
Je connais cette anime depuis ça sortie, en claire je les ai tous vu une semaines après la diffusion au Japon.

J'ai bien sur vu le film que j'ai apprécié MAIS il manque une fin car si je me souvient bien Al et Ed reste afin de retrouver un ennemi du début qui est parti avec une nouvelle source d'énergie ( on peut penser qu'il s'agit du nucléaire ).

J'ai tout les manga paru car l'histoire est bien plus complète et complexe que l'anime.
le Dr Marco qui s'allie avec scar, de nouveau personnage, un greed qui ressuscite, une nouvelle alchimie...
Revenir en haut Aller en bas
:Mick:
Dragon
Dragon
:Mick:


Nombre de messages : 904
Age : 47
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:16

C'est une série terrible !

J'ai accroché dés le début pour la suivre jusqu'à la fin, mais j'ai trouvé cette dernière très bâclé Suspect Il y avait matière à traiter... Je me suis dis qu'ils allaient développer ça dans le long métrage de fin... Mais pas beaucoup plus...

En gros j'ai adoré, sauf la fin. Une autre saison n'aurait pas été de trop.

J'ai tellement adoré que je me suis permis d'interpréter les ingéniomanciens de Ji Herp de cette façon (pas pour tout bien sur ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:32

Par curiosité tu l'as fait comment ton ingéniomencien full metall ?
Revenir en haut Aller en bas
SSK
Amphibien
Amphibien
SSK


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Juan-les-Pins (ET PAS MARSEILLE :p)
Date d'inscription : 15/05/2008

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:31

D'après le dernier numéro du magazine Animeland, Square-Enix & le studio Bones sont entrain de bosser "dans le plus grand des secrets" sur une nouvelle série FMA. Sans plus de précision.

Le but est sans doute, cette fois-ci, de coller au manga. Vu que la deuxième moitié de la série qu'on connait est complètement originale et sans rapport avec la version papier.

Il paraitrait aussi que le manga, justement, touche à sa fin (mais là je ne pourrai pas confirmer vu que j'évite de suivre la publication japonaise pour ne pas me faire spoiler).
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Guerrier
Guerrier
Meryl


Nombre de messages : 242
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2008

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:38

sugoi ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
guss de blöd


Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:01

moi , j'ai bien aimé FMA, sauf la fin^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guss.teammu.com
ido
Amphibien
Amphibien
ido


Nombre de messages : 44
Age : 40
Date d'inscription : 19/05/2008

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:50

SSK <<< j'ai lu sur site web qu'il s'agirait plus d'un autre film...
Revenir en haut Aller en bas
SSK
Amphibien
Amphibien
SSK


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Juan-les-Pins (ET PAS MARSEILLE :p)
Date d'inscription : 15/05/2008

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:07

Je suis dans ma période FMA en ce moment, donc je me lance Razz

Donc c'est confirmé pour une nouvelle série FMA, diffusion prévue au printemps 2009 au Japon.

Voici d'ailleurs la petite affichette qu'on peut trouver dans le tome 20 japonais :

http://images4.hiboox.com/images/3508/d06703a499931d0d271e5bfbac46b1d9.jpg

Il faut lire "Fullmetal Alchemist, nouvelle série TV d'animation prochainement". Et vu les personnages présents sur cette affiche (hormis Ed et Al), c'est sûr que la trame suivra cette fois celle du manga.

Bon ce tome 20 je l'ai un peu parcouru et c'est vrai qu'on sent la fin approcher (d'où la mise en chantier de cette nouvelle série, histoire de ne pas avoir à créer de partie inédite cette fois). Le manga ne devrait pas dépasser les 25 tomes à mon avis...

Ceci dit ça m'inquiète un peu, dans la mesure où l'ancien animé mettait déjà la barre assez haut. S'ils recommencent à 0, on risque d'avoir des passages moins bien réalisés comme celui avec la petite Nina ( No ). Mais nous verrons bien au final.

Sinon concernant l'actualité FMA, un méga coffret devrait sortir l'année prochaine au Japon, regroupant série - film - CD et goodies. Le voici. Trop beau... et trop cher aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
guss de blöd


Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeJeu 4 Sep - 7:56

le coffret à l'air excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://guss.teammu.com
Merenya
Admin
Admin
Merenya


Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : In Videllel's Arms
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Sexe: fem
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:24

WAAAAA..Full Metal Alchemist 468251 .. J'ose même pas regarder le prix! MDR! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworld.jdrforum.com
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:12

Quand je pense que je fais tenir tous les divx sur 1DVD et demi... A mon avis il les remplissent pas leur DVD, genre 3 épisodes par dvd. Quand on voit qu'on peut faire tenir 8h30 sur un dvd double couche...

Bref quelqu'un m'offre le coffret ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu
Cactus Vira


Nombre de messages : 1443
Age : 34
Localisation : Dans la taverne des Koryolis
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Tapion ou Kelgar
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: Guerrier, Arun, 1m87, 80 kl

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:45

ça me tente bien de lire FMA mais le problème j'ai mes 3 séries de commencée et je veux pas en commencer d'autre ^^

Donc je met sur ma liste par ordre d'achat ^^

- One Piece
- Death Note
- Full Metal Alchemist
- Bersek et/ou Bleach

Surtout que FMA j'ai vu le premier épisode sur canal + et j'ai bien aimé le commencement de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:57

Je te dis Franchement sans mentir Tapion.
Pour moi le number 1 du manga de tout c est berserk.
C'est génial à lire, lis en un à la Fnac !
Berserk c'est de la bombe!
Revenir en haut Aller en bas
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
guss de blöd


Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:45

refais ton ordre :

One Piece / berserk
Rien.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://guss.teammu.com
Contenu sponsorisé





Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Mangas et Animes :: Vos Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser