Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dungeons&Dragons

Aller en bas 
+2
Bourpif
the-darkstalker
6 participants
AuteurMessage
the-darkstalker
Petit Scarabée
Petit Scarabée
the-darkstalker


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Paname
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:46

Bon ben je me lance, je vais vous présenter le très commun D&D. ^^

Dungeons&Dragons, communement appellé D&D, est un systême de jeu de rôle médiévale fantastique. Le jeux à connu plusieurs éditions, nous en sommes à la 3.5.

Le principale interêt de ce derniers est une vaste, très vaste étendue de possibilité. En combinant les ouvrages (pas moins de 30 bouquins...) on peut couvrir à peu près n'importe quelle situation. Le systême "D20" utiliser pour gérer le hasard, et le système de bonus malus apportent une base simple en terme d'utilisation. On peu incarner pas moins d'une trentaine de races (De l'elfe au minotaure, en passant par le Kobold, et le nain gris...). Les personnages utilisent un systeme de classe pour progresser (guerrier, magicien, druide, ensorceleur...). Razz

L'univers de D&D, ce sont les royaumes tourmentés, les sombres donjons, les trésors qui y sont enterrés, et bien entendu les créatures éponymes qui les gardent. De la simple résolution d'un mystère, à la recherche de l'arme légendaire, les aventuriers sont confrontés à toute sorte de lieux et de situations. La magie est omniprésente, c'est même l'arme la plus crainte, elle est extremement puissante, et permet de lutter face aux Démons et autres créatures issus des "plans extérieurs".
pirat


Mon avis :

Très bon jeu sur table pour les parties d'hivers. Pour peu qu'on soit impliqué dans la campagne, tout le monde y trouve sa dose de bonheur. Création de persos pas trop complexe, on peut facilement lancer une partie en une demi heure, même sans connaitre trop les règles.

D&D (quoiqu'on en dise...) est vraient axé sur le principe du "groupe d'aventurier qui s'en va en quête" et qui se trouve à 85% de chance du coté du bien. Pourquoi? Parceque la lattitude d'action n'est pas si large qu'on pourrait l'espérer. Techniquement, et à la lecture de certaine campagne, D&D c'est du bon gros dablo, on ouvre les portes, on prend les trésors, on terrasse le boss, et on s'en va. L'univers s'y prête faut dire, un peu trop bon-enfant à mon goût (Les Royaumes oubliés de Faerun...)... Crying or Very sad

Cependant tout joueur inspiré peut trouver sa voie, et l'interprétation générale du groupe determine toujours le sort d'une campagne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif
Guerrier
Guerrier
Bourpif


Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Avec Tapion
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: bourpif Grandmarteau
Sexe: masculin
Classe, Race et Apparence: Nain

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:59

Que de bons souvenirs avec D&D , même si ce n'était qu'avec la première version !!! Des nuits blanches à pratiquer et faire en sorte que mon perso se sorte de ses mésaventures ... Crying or Very sad
Voici mon premier jeu de rôle sur table qui m'a fait aimer ce genre .J'y ai incarné le paladin au début , avant de jouer le nain berseker ...
Revenir en haut Aller en bas
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:02

Alors ce jeu je le connais de réputation (bonne) Mais jamais eu personne pour le masteriser, hélas.
Ce qu'on me dit en général c'est que le jeu est trop long et trop compliqué. Aussi qu'il y a trop d'extension etc...
Donc de manière personnel je suis allé sur place et j'ai vu en effet que pour jouer il fallait je crois au minimum 2 ou 3 livres écris en tout petit et aussi un peu couteux ^^
C'est domage car c'est sans doute un des plus beaux JDR si ce n'est le plus beau.

Bref si un jour j'ai l'occasion d'y jouer j'aimerais beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif
Guerrier
Guerrier
Bourpif


Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Avec Tapion
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: bourpif Grandmarteau
Sexe: masculin
Classe, Race et Apparence: Nain

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:08

D'après ce que j'ai vécu avec ce jeu , je te le conseille fortement .Et pour commencer , il vaut mieux éviter les rallonges , garder juste la base pour s'habituer aux règles ...
Revenir en haut Aller en bas
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:19

Oui je crois aussi, après qu'acheter quel livre ? Juste le livre de base MJ ? Joueurs ? J'en sais trop rien !
De plus du fait de la disparité d'habitation de mes anciens joueurs (parti dans la France entière) Ma ou mes nouvelles équipes Française Suisse ou Franco Suisse n'ont connu que Ji Herp qui je le dois dire est d'une facilité déconcertante pour les nouveau joueur... Et ces joueurs aiment tellement qu'ils ne veulent jouer à rien d'autre !!
D'ailleurs demande à Merenya si elle veut faire en vrai autre chose... lol!
Revenir en haut Aller en bas
the-darkstalker
Petit Scarabée
Petit Scarabée
the-darkstalker


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Paname
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:32

C'est la référence, c'est à dire au Jeu de Rôle, ce qu'est Freud à la psycho. Autrement dit des bases, mais qui vieillissent et se ternissent devant les jeux plus jeunes.. mais restent inébranlables!! ^^

Moi j'ai commencé à 8 ans avec la Boite rouge, deuxième édition en fait. J'ai pas tout compris du premier coup, mais à force de lecture et de relecture, ça a finit par être assimilé. Il faut aimer lire, et aimer les tableaux, avant toute choses (pour être MJ du moins, après un joueur peut facilement se laisser guider.). Smile

La base pour jouer, et dans de bonnes conditions, c'est le Manuel du Joueur, le Manuel du Maitre, et le Manuel des Monstres. Les joueurs ne sont concernés que par le premier, la quasi-intégralité du reste c'est pour les MJ. Je me suis également procuré le livre des Royaumes oubliées, pour avoir une trame de fond complète et une ou deux campagnes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeMer 28 Mai - 7:20

Cela fait tout de même un sacré investissement de temps comme d'argent ! (sauf si quelqu'un ici veut m'offrir les bouquins ! Dungeons&Dragons 203629 )
J'ai déjà lu quelques tomes des royaumes oubliés, et j'ai voulu acheter le JDR une fois, mais quand j'ai vu qu'il fallait acheter et lire tout ça auparavant, j'ai été un peu cassé...
Revenir en haut Aller en bas
the-darkstalker
Petit Scarabée
Petit Scarabée
the-darkstalker


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Paname
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:09

C'est certain que c'est un investissement financier non négligeable (compter 30-40€ par bouquin) sans compter le temps qu'il faut pour tout lire et tout retenir. Mais comme toujours c'est le MJ qui doit retenir toute cette merd... toutes ces règles, et aider les joueurs à les intégrer et appliquer au jeu de manière cohérente. tongue
Revenir en haut Aller en bas
:Mick:
Dragon
Dragon
:Mick:


Nombre de messages : 904
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:04

Pour moi D&D est un jeux épuisé. Ses ressources ont étés pillées et copiées à l'infini, ce qui lui vole sont côté intéressant : l'exception...

De plus beaucoup des joueurs qui y jouent sont là pour le côté "grosbillesque" qu'on peux obtenir, ce qui rend les parties inintéressantes et stressantes.

J'ai fait 4 tentatives, dont une qui à durée 6 séances, ce qui nous fait 12 séances en tout, et j'y retrouve toujours les même détails cité ci-dessus.

Je sais qu'avec ce post je vais me faire pas mal de "potes" What a Face Mais c'est mon vécu et ce que j'en retire.

Pourtant son BG m'attire, mais je suis obligé d'y jouer sur PC pour éviter les humains qui y joue, ou du moins pour éviter d'y jouer avec eux...

Ce JDR est vieux et possède donc un BG titanesque, ce qui rend les possibilités de RP, scénarii et mastering inépuisables. C'est ce que certain joueurs en on fait qui m'a dégouté. Je n'ai même plus envi de tester à nouveau, car aucun des 4 groupes ne faisaient exception à cette règle, et pourtant ils n'avaient aucun joueurs en commun...
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:33

En fait ce que tu reproches à ce jeu c'est le "GrosBillisme" ? (Le fait qu'on peut faire des perso hyper bourrin ?) Ou est ce le fait que les joueurs étaient con ?

Quelqu'un devrait dire à Dark Lord de poster c'est un ancien joueur de D&D
Revenir en haut Aller en bas
:Mick:
Dragon
Dragon
:Mick:


Nombre de messages : 904
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:41

Que les 20 joueurs avec qui j'ai testé ce jeux n'était pas dans mon style de jeux, plus PVP, sans cohésion de groupe réel que lors d'autre JDR joué avec d'autre joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:42

J'ai jamais testé en pvp, defois pendant le jeu des groupes se forment mais bon... Faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
:Mick:
Dragon
Dragon
:Mick:


Nombre de messages : 904
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:47

PVP = Pie, Viole, Tue. C'est bien à ça que tu pensais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:40

Non je pensais à player versus player !!
Revenir en haut Aller en bas
Ophir
Larve Du Forum
Larve Du Forum
Ophir


Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 24/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo: Ophir
Sexe: Féminin
Classe, Race et Apparence: Mage, Elfe argenté, Cheveux noir, yeux vert, 1m50, 47Kg

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:08

Par rapport à D&D j'ai commencer à jouer sur table avant de déménager et de manquer de joueurs Sad . Je me suis inscrite sur le D&D du net et personnellement depuis dès années que j'y suis inscrite mon personnage n'a jamais été accepté. Leur questionnaire est vraiment dommage en revanche leur nouveau site n'est pas mal du tout même s'il n'est pas encore terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Follow
Amphibien
Amphibien
Follow


Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 07/08/2011

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:32

Oué moi j'ai bien aimé mais bon a la longue c'est nul
Revenir en haut Aller en bas
:Mick:
Dragon
Dragon
:Mick:


Nombre de messages : 904
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:45

Follow a écrit:
(...) a la longue c'est nul
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
Follow
Amphibien
Amphibien
Follow


Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 07/08/2011

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeLun 8 Aoû - 7:53

Bas comment dire je pence que le jeu serait super en groupe , mais il y a personne !

Et si on voix qu'elle qu'un (rare) il est sois trop fort et il parle anglais et il n'a pas que sa a faire sois c'est un mec de ton lvl mais qui parlent anglais !

Meme si on peut faire un groupe c'est très dur de se parler vite pour le prévenir en plein donjon =(

Donc voila :Mick: tu a ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
:Mick:
Dragon
Dragon
:Mick:


Nombre de messages : 904
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeLun 8 Aoû - 7:59

Donc t'as pas testé le JDR ? Que le MMO ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
Follow
Amphibien
Amphibien
Follow


Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 07/08/2011

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:02

Si si j'ai tester le JDR pas mal mais bon ! Je c'est pas c'est pas trop mon still de jeu
Revenir en haut Aller en bas
:Mick:
Dragon
Dragon
:Mick:


Nombre de messages : 904
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:11

Follow a écrit:
Si si j'ai tester le JDR pas mal mais bon ! Je c'est pas c'est pas trop mon still de jeu
Ok, donc pas de JDR, juste des MMO ou des JV. Faut préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
Follow
Amphibien
Amphibien
Follow


Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 07/08/2011

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:14

Si warahmmer comme je tes dit
Revenir en haut Aller en bas
:Mick:
Dragon
Dragon
:Mick:


Nombre de messages : 904
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:24

Follow a écrit:
Si warahmmer comme je tes dit
Oui tu as testé quelques JDR sur table, mais ça ne t’intéresse pas actuellement, c'est ça ? Donc si on te parle JDR (règles et monde), ce ne serons pas des discutions que tu va suivre, si ? Comme faire le RP sur forum que mène Videllel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
Follow
Amphibien
Amphibien
Follow


Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 07/08/2011

Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:27

Si je joue encore dé fous a warahmmer c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dungeons&Dragons Empty
MessageSujet: Re: Dungeons&Dragons   Dungeons&Dragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dungeons&Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pierre des dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Jeux De Rôle :: Vos Jeux De Rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser