Neverwinter Night 2 !
L’histoire :Vingt ans se sont écoulés depuis Neverwinter Night 1, jour où votre personne est né. Vous avez donc été adopté et avez une vingtaine d’année, et tout se passe bien… Mais votre village subit de nouveau une menace. Il est envahi par de mystérieux soldats qui massacrent tout le monde. Un seul survit : vous. Contraint de partir à la cité la plus proche pour trouver des renforts, vous voilà en quête vers Padhiver en quête de réponse à vos questions. La boucle est bouclée et un long parcours commence semé d’embûche, vous ne savez pas encore pourquoi mais votre ennemi en a après vous... Une nouvelle aventure vient de naître...
Je n’ai hélas pas connu le 1er Nerverwinter Night, mais j’ai trouvé le 2 de toute beauté et fait de nombreux perso. Ce jeu en effet nous offre un large choix de personnages :
Les Humains Parmi les races dominantes, les humains sont ceux qui jouissent des plus grandes facultés d’adaptation....
Les Demi-orques Les demi-orques sont relativement courants dans l’ensemble de Faerûn. N’ayant aucun pays natal à proprement parler, la plupart sillonnent le monde en quête d’un sens à donner à leur vie....
Les Gnomes :Les Gnomes des roches Les gnomes des roches restent ceux du peuple gnome que les gens connaissent le mieux, à tel point que lorsque quelqu’un fait référence à un "gnome", il s’agit presque systématiquement d’un gnome des roches....
Les Gnomes des profondeurs (ou Svirfnebelins)
Retranchés dans les profondeurs de l’Outreterre se trouvent les svirfnebelins, ou gnomes des profondeurs....
Les Elfes :Les Elfes de lune Les elfes de la lune constituent la sous-race elfique la plus répandue à travers Faerûn.
Les Elfes du soleil Comme la plupart vivent à Eternelle-rencontre, là où seuls les elfes peuvent se rendre, les elfes du soleil sont plus rares que les elfes de lune à Faerûn.
Les Elfes des bois Les elfes des bois sont solitaires, moins cependant que les farouches elfes sauvages.
Les Elfes noirs ou Drows Descendant des elfes à la peau noire connus sous le nom d’Illythiiri, les drows furent maudits et contraints par les dieux elfes bons d’adopter leur apparence actuelle en châtiment pour avoir emprunté la voie maléfique et corruptrice de la déesse Lolth....
Les elfes sauvagesOn aperçoit rarement les elfes sauvages, surtout parce qu'ils vivent au coeur de forêts denses et qu'ils disposent de formidables capacités de dissimulation. Aussi appelés elfes verts, leur peau est généralement marron et la couleur de leur chevelure va du noir au châtain, virant au blanc argenté avec l'âge.
Les Halfelins :Les halfelins pieds-légers La plus commune des variétés de halfelins rencontrées dans les Royaumes, les pieds-légers sont les plus à même de céder à leur appétit pour le voyage et l’aventure.
Les halfelins vaillants Si les pieds-légers accordent de la valeur aux voyages et aux nouveaux visages, les halfelins vaillants sont beaucoup plus organisés, ordonnés et travailleurs.
Les demi-elfesFruits de l'union d'un humain et d'un elfe, ces métis n'ont pas souvent la vie facile et doivent trouver leur place dans un monde hostile.
La plupart des demi-elfes montrent la curiosité, les facultés d'invention et l'ambition de leur parent humain, ainsi que le raffinement, l'amour de la nature et les goûts artistiques de leur parent elfe.
Les demi-elfesLes demi-drowsLes Nains :Les Nains d’écu En nombre important dans les contrées septentrionales du centre et de l’ouest de Faerûn, les nains d’écu constituent la branche nordique dominante du Peuple Vigoureux.
Les Nains d’or Contrairement aux nains d’écu, les nains d’or conservèrent leur vaste royaume de la Grande faille et ne connurent pas de déclin suite aux guerres terribles menées contre de maléfiques humanoïdes....
Les Nains gris ou Duergars Les nains gris sont des cousins des profondeurs des nains d’écu qui vivent dans de grandes cités souterraines de l’Outreterre, célèbres pour leur cruauté et leur rancœur.
Mesurant en moyenne 1,20 mètre, les nains gris pèsent autant qu’un humain adulte. Alors que les autres nains ont tendance à un peu d’embonpoint et présentent des muscles puissants et trappus, les duergars sont larges d’épaules mais minces et athlétiques, avec des membres secs et nerveux. La peau des nains gris est gris clair ou foncé, et leurs yeux sont d’un noir terne. Hommes et femmes sont généralement chauves, mais les premiers affichent de longues barbes et moustaches.
Les Planaires :Les Aasimars Les aasimars portent en eux l’héritage d’une entité céleste ou même d’une divinité et font preuve d’un potentiel énorme à faire le Bien de par le monde.
Les Tieffelins A l’instar des aasimars, les tiffelins sont en partie humains, mais c’est du sang infernal, et non céleste, qui coule dans leurs veines
Les genasi d'air (Etre élémentaires de forme presque humaine)
Les genasi d'eauLes genasi de feuLes genasi de terreJe ne vous raconte pas que j’ai fait au moins 7-8 perso, avec au moins une petite centaine d’heure pour finir le jeu hors extention…
Mais tout l’intérêt du jeu ne réside pas dans la race du personnage, mais la classe aussi et l’alignement. Je m’explique. Votre personnage à le choix entre un lage choix de classe :
barbare, barde, druide, ensorceleur, guerrier, magicien, moine, paladin, prêtre, rôdeur, roublard, sorcier, chaman spiritiste, élu divin ;
Ci dessous une de mes perso elfe des bois, guerriere/elue divin
et après avoir remplis certaines conditions les classes de prestiges se débloquent et on a accés à :
L'agent ménestrel
L'archer-mage
L'assassin
Le berserker frénétique
Le champion divin
Le champion occultiste
Le chevalier noir
Le disciple du dragon rouge
Le duelliste
Le maître blême
Le maître d'arme
Le maître des ombres
Le mystificateur profane
Le neuf de Padhiver
Le prêtre de guerre
Le protecteur nain
Le voleur de l'ombre d'Amn
L'Erudit profane de Château-Suif
La lame invisible
Le magicien rouge
Le poing sacré
Le seigneur des tempêtesL’intérêt de toutes ces classes c’est le multiclassage, c’est à dire que l’on peut prendre jusque 4 classes ! Mais suivant l’équilibre des différentes classes attention à ce que vous obtiendrez, car certaines races ne sont pas faites pour certaines classes et elles obtiendront moins d’expérience, à moins de les équilibrer au fur et à mesure du jeu. Sans compter que pour prendre certaines classes il faut remplir certaines conditions comme prendre l’ambidextrie, la stratégie de guerre, avoir 16 en dextérité… ect… Bref, les personnages ultimes existent donc si on connaît les meilleurs armes à prendre et donc les spécialités en arme à prendre et donc indirectement les classes mieux adapté avec les meilleurs compétences à choisir… Car oui on peut apprendre la magie, et avoir des pouvoirs… C’en est presque ahurissant tel le choix d’optimisation est grand. Je sais que certains d’entre vous aiment ce genre de jeu.
Pour pouvoir créer le personnage parfait à mes yeux, il a d’ailleurs fallu que je télécharge le jeu de rôle donjons et dragons et que j’étudie les compétences en détails et que je fasse des calcules… Bref ce jeu est pour un publique passionné aimant les beaux graphismes et les grandes sagas…
Ma perso ultime dont je garderais la recette qui m'a pris des aprés midi à calculer !