RED STEEL 2 Résumé :Caldera: une petite ville qui aimerait être grande, un coin perdu en plein cœur du désert du Nevada, écrasé par une chaleur infernale. Protégée depuis des générations par les Kusagari, un clan de guerriers et maîtres du Katana, Caldera cache plus d’un secret derrière ses remparts.
Vous, le héros, êtes un membre de ce clan. Vous êtes un Kusagari, un jeune protecteur de Caldera. Après 5 ans passés à errer, banni et oublié, vous décidez de revenir à Caldera, mais c’est une terre dévastée qui vous attend... Les Chacals, un gang de bikers criminels et assoiffés de sang, sont apparus du jour au lendemain. Quelque chose se trame, loin des regards, quelque chose de bien plus inquiétant qu’un simple pillage. Où sont donc les autres Kusagari?
Qui tire les ficelles?
À vous de le découvrir. À vous d’user de votre épée... Une épée offerte (par votre père) 5 ans plus tôt, lorsque le clan vous a banni... 5 ans qu’elle vous encombre... Aucune raison de ne pas vous en servir aujourd’hui.
Mais pourquoi ce jeu est si bien ?Et bien ca m'a pris le moi de juillet chez Merenya mais je l'ai fini !
L'intérêt du jeu est sa jouabilité. (Il est beau aussi mais ce n'est pas le plus fun)
Le simple effleurement de la wiimote + motion plus, fait bouger subrepticement l'épée.
Vous vous rendez compte de ce que ca veut dire ? Une maitrise quazi parfaite de l'arme, et donc une précision absolue.
Tu as envie de planter ton ennemi, puis une fois un genou à terre le décapiter... Pourquoi s'en priver ?
Et puis on apprend des combo comme tous jeux d'action. Pas trop dur à réaliser, je suis un bon exemple c'est mon 1er jeu Wii !
La possibilité de zapper le sabre quand on veut pour tirer au flingue, fusil, mitrailleuse...etc
Tout est upgradable, équipement, armes, pouvoirs !
Et le truc de ouf ce sont les boss, on peut échanger des passes d'armes avec eux (demandez à Merenya si c'est pas vrai) digne de films. Esquives, attaques, parades qui s'enchainent parfois à des vitesses qui vous font vous demandez si vous n'avez vraiment pas un don pour le sabre !
Tout de même quelques bémols !
- Jeu pour droitier ( je pense qu'on doit pouvoir aussi gaucher mais moins pratique)
- Le bras doit taper parfois fort (car le sabre tape du coup plus fort, pour passer les armures...), parfois rapidement (beaucoup d'ennemis et d'attaques), parfois pendant longtemps... et au bout d'une heure, j'avais le bras en compote ^^
- Après plusieurs heures de jeux et plusieurs jours, une nécessité de ne plus jouer, j'avais un mal de chien au bras... Mine de rien taper des heures dans le vide ca tue le bras !