Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ

Aller en bas 
5 participants

Quelles sont les Qualités pour faire un bon MJ ?
1 ) Tyrannique : Et oui c'est super le jeu de Rôle à la dure.
Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Vote_lcap5%Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Vote_rcap
 5% [ 1 ]
2 ) Sympathique : Et oui j'ai toujours le dernier équipement à la mode et je gagne tout mes combats !
Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Vote_lcap5%Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Vote_rcap
 5% [ 1 ]
3 ) Mélange des deux 1ers mi ange mi démon
Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Vote_lcap11%Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Vote_rcap
 11% [ 2 ]
4 ) Consciencieux : Le jeu est tout préparé et optimisé. Des énigmes, des passages, paysages extrêmement bien décris...
Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Vote_lcap26%Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Vote_rcap
 26% [ 5 ]
5 ) Aventuriers : Il a quelques grandes lignes et le scénario avance sans qu'il sache ou il va et ca se sent. Mais c'est moins stricte et plus libre que le consciencieux, donc parfois plus rôle Play !
Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Vote_lcap11%Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Vote_rcap
 11% [ 2 ]
6 ) Sérieux : On est tous à jouer sérieusement, personne ne rit et prend très au sérieux l'aventure.
Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Vote_lcap0%Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7 ) Amusant : Pleins de jeux de mots. De situations cocasses. Des personnages amusant qui mettent beaucoup d'ambiance quitte à déstabiliser le jeu !
Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Vote_lcap21%Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Vote_rcap
 21% [ 4 ]
8 ) Limité : Le MJ pas très intelligent, un peu simplet. On en fait ce qu'on veut.
Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Vote_lcap5%Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Vote_rcap
 5% [ 1 ]
9 ) Rêveur : Il est dans son trip...
Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Vote_lcap16%Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Vote_rcap
 16% [ 3 ]
10) Un peu de tout (ça peut être monotone la perfection tout de même)
Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Vote_lcap0%Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Empty
MessageSujet: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Icon_minitimeMer 11 Mar - 7:54

Comment aimez vous votre Maitre De Jeu ?
Quelles sont les qualités que vous aimeriez lui trouver ?
Réponses multiples autorisées

N'hésitez pas à lâcher des commentaires et même à parler de vos MJ
Revenir en haut Aller en bas
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
guss de blöd


Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:44

il y est pas dans ta liste^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guss.teammu.com
Merenya
Admin
Admin
Merenya


Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : In Videllel's Arms
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Sexe: fem
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:44

Pour moi c'est 2/4/7/8/9 ^^

Le 2.. c'est toujours pratique ^^
le 4.. ça fait réfléchir un minimum (-> évite de tombé 2x dans le même piège, donc on devient plus intelligent en quelques sorte! )
le 7.. parce que j'adore rire tout le temps! (j'aime les jdr avec un vrai nain ^^ -> celui qui dit tjrs n'importe quoi.. etc .. comme dans le donjon de naheulbeuk)
le 8.. C'est plus facile des fois ^^ on peut lui faire croire n'importe quoi (bien que ce ne soit pas mon cas encore.. lol)
le 9.. parce qu'il aura plus de plaisir à être mj (donc le scénario mieux fait) si le mj aime ce qu'il fait...

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworld.jdrforum.com
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu
Cactus Vira


Nombre de messages : 1443
Age : 34
Localisation : Dans la taverne des Koryolis
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Tapion ou Kelgar
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: Guerrier, Arun, 1m87, 80 kl

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:51

Je sais plus ce que j'ai répondu mais mon expérience n'est pas asser développée pour être sûr de mes choix.
J'ai plutôt dis mes préférences ^^

Tyrannique > Car ça doit être trop cool à aucun moment tu réfléchis il faut être tout le temps sur le qui vive et moi j'aimerai bien être un MJ comme ça Very Happy

Consciencieux > L'exemple des paysages me plais, quand tu joue dans un bel environnement bien décrit tu dois pouvoir te permette plus de choses à mon avis

Amusant > Je suis ce qu'on appelle "bon public" à la moindre connerie je ne rit pas j'écroule de rire alors un JDR à la naheulbeuk avec moi et vous avancez sans moi car je serai encore à l'entrée du donjon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Icon_minitimeJeu 12 Mar - 8:55

Le fait de rire c'est pas mal du tout. A chaque fois que j'en fait un en tant que MJ et joueur, j'ai beau avoir des MJ Tyranique. On se marre tout le temps. C'est pleins de scènes de bordel. De scènes ou les Joueurs réagissent de maniere inatendu de maniere tellement naturelle !!!

Bref je te conseil d'essayer Tapion

Sinon oui quand c'est bien décris c'est mieux. Le seul probleme quand tu es MJ et que tu décris bien, c'est que les joueurs t'ecoutent souvent à moitié. Et que dés qu'ils doivent agir ca ne correspond pas à leur environnement !

Et des MJ Tyranniques je ne connais que ca hélas. Jamais rencontré de plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
:Mick:
Dragon
Dragon
:Mick:


Nombre de messages : 904
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Icon_minitimeVen 13 Mar - 7:09

Je n'ai coché que consciencieux, car ta liste est loin d'être exhaustive et je ne m'y retrouve pas.

Pour moi, le MJ est le centre du jeux, le pilier centrale. Il doit connaître parfaitement son scénario ou alors avoir suffisamment d'expérience pour improviser sans que les joueurs ne s'en rendent compte.

Étant donné que je ne joue que pour les campagne, les scénarii le constituant doivent-être bien ficelés et le joueurs ne doivent pas se rendre compte des jointures entre scénarii, et c'est là que le MJ intervient en immergent tellement ses joueurs qu'ils les bluffs. Il faudra donc qu'il soit strict et autoritaire tout en sachant se faire oublier.

Il doit être pointilleux, pour mettre une multitude de détails dans ses scénarii, des PNJ, des indices, des traits de BG (des Personnages ou/et du Monde), ... Et aussi y intégrer des éléments n'ayant aucun rapport avec la campagne/scénario en cour. Tout ne tourne pas autour des PJ...

Il doit être réaliste, car ce n'est pas parce qu'on a un personnage débutant qu'on ne peux pas tomber sur un démon ou un PNJ agressif, ou non, plus chevronné. La vie est faite de tout et on peux tout y croiser, n'importe quand.

Et en ce qui me concerne, pas de MJ frivole et trop penché sur l'humour, les Naheulband j'ai vécu, et c'est plus qu'assez. Un groupe comme ça, en tant que joueur, je le quitte et en tant qu'MJ je le casse. On est là pour s'amuser, mais pas au détriment du travaille du MJ, surtout lorsqu'on connait la tonne de travail de son côté... Donc stop au Naheulbeuk ! Et ça un MJ doit être à même de le gérer.

Sinon, il doit être rêveur, pour l'ambiance et les description. Et ce point là doit être communicatif.

J'ai du tester un 40aine de MJ différents, sur une 50aine de jeux différents, et je peux dire que plus des 3/4 m'ont déplus...
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Sondage Jeu De Rôle - Votre MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau jeu de role ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Jeux De Rôle :: La Taverne Des Rôlistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser