Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage

Aller en bas 
5 participants

Votre personnage " Type" préféré :
Masculin
Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Vote_lcap10%Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Féminin
Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Vote_lcap17%Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Guerrier
Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Vote_lcap7%Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Mage
Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Vote_lcap7%Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Archer
Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Vote_lcap14%Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Rôle Playing
Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Vote_lcap14%Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Optimisation
Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Vote_lcap3%Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Type Humain
Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Vote_lcap7%Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Type Humanoïde ( Orc, Elfe, Nain, Klotian, Felide..etc)
Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Vote_lcap21%Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Type Animal ou Monstre ( Loup, aigle, Griffon etc..)
Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Vote_lcap0%Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Empty
MessageSujet: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Icon_minitimeMer 11 Mar - 7:40

Lorsque vous aimez un personnage combiné type guerrier mage vous pouvez cocher les 2 Cases.
Tout comme si vous aimez sans distinction les 2 sexes
Etc
C'est un questionnaire à choix multiple.

N'hésitez pas à lâcher des commentaires et à parler de votre ou vos personnages.
Soyez honnête le vote est anonyme !


Dernière édition par Videllel le Mer 11 Mar - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cactus Vira
Demi Dieu
Demi Dieu
Cactus Vira


Nombre de messages : 1443
Age : 34
Localisation : Dans la taverne des Koryolis
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Tapion ou Kelgar
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: Guerrier, Arun, 1m87, 80 kl

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:12

Qui aime les archères ici aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:54

Personnellement j'aime les personnages qui ne ressemblent pas aux autres. Qui ne sont pas des moutons. Qui n'hésitent pas quitte à risquer leur vie de jouer/agir en leur âme et conscience.
Souvent j'ai vu des perso qui ne faisait pas des actions pour être sur de ne pas perdre leur personnage.
Ou encore attendre que les autres jouent et agissent pour eux et suivre comme des moutons.

Sinon j'aime les archers dans Ji Herp. Ils ont de l'allure pour moi. Préférence personnelle. J'ai vu seulement 1 archer en réel et c'etait mon perso... Tous que des gros guerriers optimisés ( faut dire aussi que les vu les MJ, c'est un peu obligé par chez moi )
Revenir en haut Aller en bas
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
guss de blöd


Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:43

ca veut dire quoi Roleplay ? tu aime les perso que tu joue pas toi ? Oo ( que personne me dise " ça veut dire jouer un rôle" , tu veux peux être dire " social" remarque!
Revenir en haut Aller en bas
http://guss.teammu.com
Merenya
Admin
Admin
Merenya


Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : In Videllel's Arms
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Sexe: fem
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:39

Roleplay, c'est jouer son personnage avec ses atouts mais aussi ses faiblesses... (contraire d'optimisation, on ne reste plus trop dans la peau du personnage et on le rend plus fort )

Perso moi j'aime bien les femmes, mage, optimisée (j'aime pas les mauvaises surprise, donc autant bouriner un peu ^^) et les races humanoïdes (mais pas toutes.. les nains, les elfes ... ce qui ressemble encore physiquement à un humain -> donc pas les félidés ou autre "homme animaux" )

Voila ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworld.jdrforum.com
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:15

Merci d'avoir expliqué Merenya
Rôle Play : On fabrique et joue un perso comme on aimerai qu'il soit. On dépense de l'argent pour acheter ses vêtements comme on les souhaites. On pense comme son perso et on lui fait avoir des défauts
Contrairement à optimisation : On prend l'arme la pluis puissantes par rapport à ses carac. On achete le kit de vetement le moin cher. On optimise pour n'avoir pas de défaut, ca ressemble plus à un jeu video !
Revenir en haut Aller en bas
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
guss de blöd


Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:33

bah personnellement je ne vois pas un jdr ou j'ai pas joué avec votre "précision " de role play XD donc j'ai coché ça entre autre! jouer a un JDR pour optimiser, c'est useless, autant jouer a diablo ou wow.
Revenir en haut Aller en bas
http://guss.teammu.com
:Mick:
Dragon
Dragon
:Mick:


Nombre de messages : 904
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:08

En ce qui me concerne j'adore les Classes Sociales de type Mage, Assassin, Voleur ou Barde. Un type de personnage qui semblera s'effacer mais qui fera les pires crasses par derrière. Tout doit être tiré à l'avantage de mon personnage, mais si possible sans que les autre le remarque.

Par contre je suis très Races Exotique, genre Elfe (autre que Elfes des Bois...), Haut-Félidés, voir Bas-Félidés, Minotaure, être aillés, et j'adore aussi les tares sociales ou physique pour un RP qui en jette, genre des yeux rouge, un albinos, un être froid, obsessionnel, ... Il me faut un personnage qui marque les esprits, pas un simple guerrier bourrin ou un voleur effacé...

Dans un JDR on dois se lâcher, là sur forum je trouve difficile, car le RP orale est impossible, donc faire ressentir le Charisme du personnage ou des émotions induites est très complexe, ce qui autour d'une table est plus facile et plus jouissif ^^

J'ai bien sur joué des guerriers lorsque j'étais ado, mal dans ma peau, donc un gros bourrin sans cervelle, celui qui rentre dans le tas pour un rien... J'en suis revenu, c'est devenu lassant.

J'ai aussi joué des femmes, mais idem, c'était lors de l'adolescence, et maintenant j'estime qu'un Mec doit jouer un Homme et inversement. De toute façon je n'ai pas encore croisé quelqu'un capable de jouer un personnage du sexe opposé. A moins de ce sentir l'âme d'une femme ou d'être gay, c'est impossible et ce sera toujours mal joué et ridicule...

En gros, il me faut un perso dans lequel je me sente bien, que je suis sur de ne pas caricaturer, qui en jette et qui reste dans les esprit, voir qui devienne le centre du groupe, si possible de façon indirecte. Mon plaisir c'est le RP, pas l'optimisation, c'est de mettre le plus en relief l'environnement et le BG de mon perso, si ces deux derniers points n'évolue pas, c'est que je me suis trompé lors de la création et autant en créer un autre. J'ai une trentaine de perso encore jouable dans mon classeur à perso et il on tous ce qu'il faut pour être haut en relief ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
Merenya
Admin
Admin
Merenya


Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : In Videllel's Arms
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Sexe: fem
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:11

:Cygrid: a écrit:
J'ai aussi joué des femmes, mais idem, c'était lors de l'adolescence, et maintenant j'estime qu'un Mec doit jouer un Homme et inversement. De toute façon je n'ai pas encore croisé quelqu'un capable de jouer un personnage du sexe opposé. A moins de ce sentir l'âme d'une femme ou d'être gay, c'est impossible et ce sera toujours mal joué et ridicule...

Je ne suis pas trop d'accord avec toi la dessus... Je trouve bien qu'un mec essaye de jouer une femme et inversement... et même si c'est très bien jouer, cela ne veux pas dire forcement que le mec en question (ou la femme) est gay.. c'est simplement que la personne arrive très bien à jouer un autre rôle (donc que c'est un bon acteur). Je trouve que le choix du sexe est très important.. cela diversifie un peu les jeu de rôle.
Imagine, un groupe de mec qui fait des jeux de rôles.. selon toi ils seraient obligés de jouer tous, et tout le temps des mecs? Moi je pense que certain arriveraient très bien à prendre le rôle d'une femme, au même titre que nous pouvons jouer une race qui n'existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworld.jdrforum.com
:Mick:
Dragon
Dragon
:Mick:


Nombre de messages : 904
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:18

Et oui, même si si il n'y a que des gars, il n'y aura que des perso hommes. Car comme dis ci-dessus, je n'ai jamais vu une personne jouer quelqu'un du sexe opposé sans partir dans une caricature, et pourtant j'ai de la bouteille autour des tables de JDR...
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
Merenya
Admin
Admin
Merenya


Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : In Videllel's Arms
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Sexe: fem
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:23

Personnellement je n'ai pas encore assez d'expérience dans les jeux de rôle, mais d'après ce qu'on a pu me raconter, il y a eu pas mal de joueur garçon qui jouait des filles.. et cela ce passait très bien, sans être trop caricaturé... Ce sont des personnes qui arrivent à ressortir le principal de leur personnage, ils la voient comme ça, donc la jouent comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworld.jdrforum.com
:Mick:
Dragon
Dragon
:Mick:


Nombre de messages : 904
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:25

En général ça reste assez masculin, comme des Amazone ou tout type de Guerrières, mais rarement un personnage subtile comme le font réellement les filles. Donc pas de prestations théâtrale complexes...
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
Merenya
Admin
Admin
Merenya


Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : In Videllel's Arms
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Sexe: fem
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:27

Si, j'en connais... Ce n'est pas parce que tu n'en a pas connu qu'il n'existe pas de personne capable de le faire... Il ne faut pas tout généralisé et stéréotypé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworld.jdrforum.com
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
guss de blöd


Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:49

je fais plein de convention, plein de jdr, je vois beaucoup de mec jouer des filles et inversement, et ça se passe super bien...je parle de gens de tout ages hein.

je vois pas pourquoi ça pourrait pas le faire, si on est un bon "roliste" ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://guss.teammu.com
:Mick:
Dragon
Dragon
:Mick:


Nombre de messages : 904
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Sexe:
Classe, Race et Apparence:

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:59

Je dois être trop exigent alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
Merenya
Admin
Admin
Merenya


Nombre de messages : 1552
Age : 34
Localisation : In Videllel's Arms
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Merenya
Sexe: fem
Classe, Race et Apparence: Voleuse; Elfe Drias; Chvx: brun, ondulé, long. Yx: un vert, un bleu. Taille: 1m76. Poids: 46kg. Vêtement: Cuire Eflique

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:04

Guss De Blöd a écrit:
je vois pas pourquoi ça pourrait pas le faire, si on est un bon "roliste" ça passe tout seul.


Merci Guss.. tu viens de résumé ma pensée en une phrase ^^ mdr... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworld.jdrforum.com
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:30

En fait jouant depuis un moment. On joue toujours qu'entre mec.
Et le MJ faisait tirer au sort les sexes.
Et je le dois dire, il y avait de très bon roliste, de très anciens pratiquant, qui même s'ils étaient con en vrai (faut le dire) jouaient très bien leur rôle.

Moi perso j'ai joué 4 ans sans honte une archère elfe et il ne faut pas trop s'identifier, mais plutôt la jouer du coté qu'on l'imagine.

Disons que je pense que changer de sexe c'est plus pour des rolistes confirmés. Même si certains ont plus de facilité que d'autre à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Empty
MessageSujet: Re: Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage   Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Sondage Jeu De Rôle - Votre Personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau jeu de role ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Jeux De Rôle :: La Taverne Des Rôlistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser