Fantasy world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy world

Forum pour les passionnés de Jeu de Rôle, Jeux vidéo, manga et autres, le tout dans un monde de Fantasy ! Bienvenue vous êtes chez vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Gunnm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Videllel
Admin
Admin
Videllel


Nombre de messages : 1758
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Félice Uriel Folley
Sexe: Fem
Classe, Race et Apparence: Mage Féérique. Chvx blancs, yeux rouges

Gunnm Empty
MessageSujet: Gunnm   Gunnm Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:23

Résumé

Dans un futur indéterminé, la Terre est divisée en deux : ceux qui dominent depuis leur cité céleste, Zalem, et ceux qui vivent dans leur domination à terre, dans des cités où le crime et la «cybernisation» règnent. C'est dans l'une d'elles que commence Gunnm.

Kuzutestu est une ville située juste au-dessous de Zalem, qui y expulse régulièrement ses déchets. Le docteur en cybernétique Ido Daisuke découvre dans une des innombrables décharges ainsi constituées un cyborg féminin en piteux état, mais dont le cerveau est toujours actif. Il le répare et rend ainsi la vie à l'androïde. Mais bien que Gally ait perdu la mémoire, elle s'avère être une guerrière accomplie, ne gardant de son mystérieux passé qu'une technique de combat redoutable, le Panzer Kunst.

Gunnm Last Order est la suite de Gunnm, l'auteur n'ayant pas pu terminer la première série comme il l'entendait.

Gunnm Gunnm_10

Mon avis :

Non seulement le personnage est touchant de par sa spontanéité et sa gentillesse première, mais en plus le manga tout comme l'anime sont passionnant. On passe en effet de passage calmes, pleins d'espoir à d'autres à 200 % action, violence et adrénaline.
Je conseille personnellement à tous les amateurs de mécha, science fiction, et combat/action.
Et aussi à ceux qui voudraient découvrir le genre, car il ne faut pas oublier que le manga est grand et bien construit, et donc idéal pour découvrir le grand auteur Yukito Kishiro.
Revenir en haut Aller en bas
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
guss de blöd


Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:54

j'ai lu le manga y'a longtemps j'avais bien aimé aussi^^

en ce qui concerne la suite de Gunnm, je sais qu'en fait l'auteur n'était " pas satisfait de la fin" , alors a modifié le dernier tome, ressorti le tome en version modifiée, et sorti la suite à partir de ça, j'ai lu la version non modifié je ne sais pas ce que vaut la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guss.teammu.com
SSK
Amphibien
Amphibien
SSK


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Juan-les-Pins (ET PAS MARSEILLE :p)
Date d'inscription : 15/05/2008

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:53

C'est vrai que c'est un peu compliqué pour Gunnm Razz

A la base il y a 9 tomes classiques qui ont été réédités par la suite en grand format. Mais pour cette nouvelle édition, Kishiro a choisi de terminer le manga quelques pages avant la première fin, au moment où Gally tombe dans le piège de Desty Nova. Exit donc la partie finale sur Zalem, Kishiro repartira sur de nouvelles bases dans Gunnm The Last Order, une suite beaucoup plus dense et plus sombre que l'original mais non moins intéressante. Surtout que le trait de Kishiro s'est sacrément bonifié.

Mais d'avance, c'est vachement compliqué à suivre. Surtout que le rythme de parution, aussi bien japonais que français, n'aide pas. Néanmoins le spin-off des derniers tomes sur les vampires (des vampires dans Gunnm !? lol) était vraiment passionnant à lire, j'avais les larmes aux yeux.

Gunnm, c'est aussi 2 OAV adaptant le tout début du manga et que vous devez bien connaître, surtout Meryl tongue
Revenir en haut Aller en bas
guss de blöd
Demi Dieu
Demi Dieu
guss de blöd


Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : Lausanne anciennement Marseille
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Rodney Clay
Sexe: Masculin
Classe, Race et Apparence: humain habillé comme un militaire en noir, avec plein de poches remplies de divers gadgets, un petit fusil type MP5 et un gros sac a dos.

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm Icon_minitimeJeu 4 Sep - 7:57

oaip j'avais vu les OAV , j'en ai même un en dvd ^^ Gunnm j'ai bien aimé à lire, mais sans plus, j'aime bien mais j suis pas fan quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guss.teammu.com
Contenu sponsorisé





Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gunnm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Mangas et Animes :: Vos Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser